Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 590
26 novembre 2007

Je vais me faire otage

L'image que je garderai dans ma tête avant de m'endormir, sera celle de l'évacuation de la bibliothèque cet après-midi.

Après être allée en cours en début d'après-midi, je me suis décidée à aller à la bibliothèque pour prendre le temps de bosser un peu sur un exposé (faut bien ça...). Dehors l'AG se termine, avec des tensions: trancher le pour ou le contre blocage était apparemment dur. Je me détourne de cet attroupement, me disant que de toute manière, je saurai bien assez tôt ce qui aura résulté de cette assemblée. Je me dirige donc vers la bibliothèque où des amies m'attendent. Juste avant d'entrer, ma curiosité étant trop forte, je fais demi-tour. Pas la peine! Une nuée d'étudiants se dirigent vers l'endroit où je me trouve. "Et voilà, le blocage est reconduit" j'entends dire. Je rentre dans la bibliothèque (et oui enfin, vu le nombre de fois où j'ai noté le mot dans ce post, il était temps!) Je vois une fille de ma classe avec qui je parle un peu. Au bout d'un moment, on entend à nouveau du bruit. Il faut évacuer la bibliothèque, la fac va être fermée. Okay... On ramasse nos affaires, on se dirige vers la sortie. Clic-clac. Quoi ?! on nous enferme ? Prudemment on met notre main sur la poignée. La porte s'entrouve "deux secondes!" nous dit sèchement un homme (probablement de la sécurité de la fac). On se regarde entre nous, on sourit lorsqu'on entend à nouveau la serrure. "Hey, ça fait prise d'otage, tu trouves pas ?" Après plusieurs essais infructueux, on quitte la bibliothèque par les issues de secours. Voilà on est sauvés! Ouf! ^^

Bref, je prends ça avec philosophie: le blocage, ça nous fait vivre des petites anecdotes de ce type. (olala, je vais me faire lyncher, d'un coté comme de l'autre avec de tels propos!)

La suite demain: cours ou pas cours, telle est la question à laquelle (peut-être) je répondrais...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
serieux ya pire comme endroit pour une mini prise d'otage mais sur ce coup là, j'avoue, t'as fait fort !!! mdr
Répondre
Publicité