Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
17 décembre 2007

J'ai peur des hommes

Voilà la phrase est lâchée « j'ai peur des hommes ». Mais comment ce-fait-ce, comment peut on dire de pareilles choses ? C'est le résultat combiné d'une malencontreuse expérience lorsque j'étais en 3e, des assauts répétés de pervers and co en tout genre (mais surtout vieux, aller disons 45-60 ans) et d'une timidité qui m'a souvent jouée des tours.

Et me voilà donc, brebis parmi des loups (du moins en apparence). Parce que cette peur, un peu irrationnelle tout de même, se transcrit d'une manière magnifiquement con. Je n'ai confiance en aucun mec, hormis quelques amis proches et ceux dont je suis sûre qu'ils n'ont absolument aucune idées derrière la tête. Autant dire que je fais pas vraiment confiance au sexe opposé. Si par malheur (pour lui) un garçon (même sympa, c'est ça le plus bête) s'approche trop, je mords! Dans le meilleur des cas je suis simplement désagréable, au pire je suis violente dans les cas vraiment extrême je gifle.

Janet-Leigh

Ce qui est le plus drôle dans cette affaire c'est que souvent « je me lâche » comme on dit, dans ces cas là et que j'ai de belles réparties (du genre où tu te dis à posteriori « c'est moi qui est dit ça ??? ») alors que d'habitude je suis quelqu'un de plutôt posée et timide (enfin, en société, parce que sinon, on ne peut pas en dire autant, je le crains). Donc voilà, j'essaye tant bien que mal de faire des efforts mais c'est pas gagné. Disons que déjà le reconnaître est un premier pas. Et puis autre élément qui joue dans la balance: je ne veux pas finir vieille fille. J'exagère, okay, mais si je continue dans cette voie, je crains que cela soit ce qui m'attends.

***Début de l'auto- psychanalyse*** Alors go, go, go, je me raisonne, je me motive, j'exteriorise ma peur, je suis la meilleure,... ***Auto-psychanalyse terminée***

Edit 9:35 am J'étais en train de chercher un mot en anglais et je tombe direct sur "picked men" (hommes triés sur le volet) Hahaha, c'est fou, quand on parle de quelque chose on le retrouve forcément deux secondes après...Pfff!!!


 Edit Novembre 2014: Toujours un peu mal à l'aise, j'ai quand même fait énormément d'efforts (mais la drague sur le ton de l'humour, je peux toujours pas gérer). J'ai tellement fait d'efforts que je me suis pas mise en mode défense lorsqu'un jeune homme a commencé à se taper la causette dans un trajet en car y'a quatre ans. Je me souviens m'être dit "Hey cocotte, arrête de t'imaginer toujours que si un homme t'adresse la parole c'est un pervers". J'ai discuté... et me suis retrouvée à me faire peloter durant toute la nuit. Nice!

Ceci étant, y'a du mieux: je ne me fais presque plus draguer par des vieux! Euh, en fait je me fais plus vraiment draguer... mais j'ai rencontré de gentils hommes. Donc j'ai plus (vraiment) peur :)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cette note mérite au moins un com de mec alors voili
Répondre
Publicité