Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
8 janvier 2008

Pudding à la confiture de gingembre

Je suis fan de Nigella sur Cuisine Tv. Voilà donc une de ses recettes (que je tenterais bien mais en remplaçant la confiture de gingembre;) Je me prépare à cuisiner dans les jours qui suivent car c'est un des meilleurs moyen de décompresser que je connaisse (avec la conduite) et je vais en avoir bien besoin avec les longues journées de révisions qui m'attendent!

pudding

Ingédients

10 tranches de pain complet
75g de raisins secs
45ml de Rhum
Du beurre doux
De la confiture de gingembre
Du sucre Demerara
Du sucre de canne
Gingembre moulu

Pour la crème
500ml de creme épaisse
200ml de lait entier
4 jaunes d'oeuf
1 oeuf entier

Préchauffer le four à 180°

- Graisser un plat à pudding.
- Mettre les raisins secs et le rhum au micro-onde 1 minute pour que les raisins gonflent bien.
- Faire des sandwiches avec le pain, le beurre et la confiture de gingembre (2 tranches bien collées) puis les couper en triangles. Les mettre dans le plat en alternant les triangles: un la pointe en haut, l'autre la pointe en bas, etc... Arroser des raisins et du rhum non absorbé.
- Mélanger les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier avec le sucre de canne (la dose que vous voulez), la crème et le lait entier.
- Mettre ce mélange sur les triangles de pain et les laisser absorber le liquide pendant 10mn. Une fois ce délai passé, mettre des bouts de beurre sur les pointes de pain qui dépassent de la crème, et saupoudrer de sucre demerara et de gingembre râpé.
- Mettre au four pendant environ 45 minutes puis laisser refroidir environ 10 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité