Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 597
9 janvier 2008

Anti-tabac

Je m'attaque à un sujet controversé: l'interdiction de fumer dans les bars.

En effet, je viens juste de voir un petit encart sur ma page d'accueil et je suis donc allée voir ce qu'en pensait les internautes. Et bien à vrai dire c'est assez mitigé. Il y a les non-fumeurs pour, les fumeurs contre et les non-fumeurs contre et même les fumeurs pour. Bref, c'est un gros bordel.

Moi je trouve que c'est une bonne chose qu'on laisse des lieux publics pour non-fumeurs: on n'a pas forcément envie de se bousiller la santé à cause de la fumée des autres et en plus ça imprègne les vêtements (beurk l'odeur de tabac froid). Mais le problème selon moi avec cette loi, c'est qu'elle va dans l'excès inverse. Le droit de ne pas fumer était bafoué, maintenant c'est les fumeurs qui se font avoir, si je puis dire. Je suis une partisane des bars fumeurs et des bars non-fumeurs. Pour tous les goûts. Okay ça peut aussi avoir ses dérives, mais au moins on garde certaines libertés. Parce que si c'est un droit que de vouloir préserver sa santé, s'en est un aussi de fumer.

Et puis quand je pense à l'Etat... Les hypocrites! Faire passer ce genre de lois, en mettant en valeur le fait que c'est un grand pas pour les non-fumeurs, en empochant l'argent des amendes et à coté s'en mettre plein les poches avec l'argent des dites cigarettes! Pffff...

Edit Novembre 2014: POUR les bars non-fumeurs avec un espace fumeur à l'extérieur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité