Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 607
29 janvier 2008

La ronde des sentiments

Étonnement
On frappe à la porte et, surgit de nulle part (enfin si, du cours de boxe tout près) une copine du lycée que je croise plus ou moins souvent à la fac. Toujours est-il que je ne m'attendais pas du tout à sa visite.

Inquiétude
Zone d'activité - Rocade sud - nuit - seule - à pied... J'étais pas fière, fière. Heureusement l'arrêt de bus n'était pas trop loin. Ouf!

Exaspération
Certaines personnes ne peuvent pas supporter certains bruits. Je suis de ceux-là. Moi c'est les sifflements, les accentuations des "s" dans les phrases, lorsque ça fait tout aigu. Autant les zozotements ne me dérangent, autant je bouillonne de l'intérieur lorsque quelqu'un "siffle". J'ai été gâtée! Dans le bus je me suis retrouvée devant une femme, qui non seulement "sifflait" mais en plus était en grande conversation téléphonique. 15 minutes de " (...) SSSS'est possssible je t'asssssure. Là ? Je ssssuis dans le busssss dissssss-ssssept: je vais faire les coursssses, au pressssing et je rentre.(...)". L'horreur totale pour moi. J'avais envie de l'étripper. Nan, mais j'en suis réellement au point que je dois me calmer pour ne pas engueuler les gens (alors que les pauvres ils ont rien fait de mal!). Bon faut relativiser: ça ne m'est jamais arrivée de me lever en disant "taisez-vous!", je ne suis donc pas si intolérante que ça après tout ^^

serp

Peur
Dans le même bus, d'un coup, je sens quelque chose qui bouge sur ma main, genre insecte. Mon coeur fait un bon. Je reprends mes esprits: c'est le bout de mon écharpe qui vient de retomber sur ma peau. Pfff...

Épuisement
Je somnole en écrivant ces mots. Tout comme hier, je suis un véritable zombie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité