Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
4 février 2008

Une romance Italienne (l'amore ritrovato)

Je ne suis pas sûre à 100% du titre, c'est peut-etre Une romance à l'italienne. Mais bon on va pas chipoter, le principal est là!

J'ai regardé ce film pour 3 raisons:
- J'avais envie de me détendre et j'avais que celui-là sous la main (y'avais aussi 300, mais ça me disais moyen)
- Y'a Maya Sansa qui joue dedans, et je la trouve vraiment radieuse. Elle inspire de la sympathie tout de suite! Et puis Stefano Accorsi ça va: en gros le couple d'acteur ne me déplaisait pas.
- Comme je passe en oral d'italien la semaine prochaine et que je n'avais pas d'idée, je me suis dis qu'un résumé de film italien, ce serait pas mal.

mayasansa5tf

Réponse à mes 3 raisons:
- Ouep, ça m'a détendue: j'étais pas captivée et j'ai plus laissé mon esprit se balader hors du film.
- Maya sansa était encore chou (pour employer le vocabulaire de ma chère soeurette)
- Par contre pour ce qui est de prendre ce film comme sujet pour l'italien, c'est un non catégorique. C'est regardable, mais j'ai pas du tout été convaincue par l'histoire. Elle est somme toute assez simple, mais voilà trop plate, trop,... ché pas, trop que j'aime pas quoi! C'est une sorte de parenthèse dans leur vie. Mais vraiment dans le sens de parenthèse. On a l'impression que leur histoire d'amour n'a pas eu lieu. Enfin, c'est ce que moi j'ai ressenti. Bref, je ne le regarderai pas une seconde fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité