Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
8 février 2008

Le petit dernier

Dans la famille des ordinateurs je demande le benjamin, tout juste sorti de l'oeuf, Léon Dolokhov. Pourquoi s'appelle t-il ainsi ce petit garnement? Je vais vous faire tout le développement de ma pensée (vous allez voir c'est fascinant!)

Dolokhov parce que ça sonne russe. Mais il lui fallait un prénom. Jules ? Non, ça faisait trop magazines cucu que je lisais quand j'avais 14 ans (Jeunes et Jolies & co quoi...). Je reviens donc à Dolokhov. Tolstoi ? Léon ? C'est chou (décidément j'ai vraiment adopté le vocabulaire de ma soeur) Léon. "Toi, ô nouvel ordinateur, je te baptise Léon Dolokhov" Et voilà cette formalité faite je suis en train de lui remplir un peu le cerveau. Parce que c'est quand même un inculte ce petit, faut tout lui apprendre: musique, traitement de textes... Pfff, j'en ai encore pour un moment. Zou! j'y retourne!

EDIT: Leon (Marek) Dolokhov.

Edit Novembre 2014: Leon Marek est pour l'instant dans le coma, j'arrive pas à le sortir de sa torpeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Léon? ça fait assez sournois ce prénom... m'enfin qui n'aime pas la méchanceté? <br /> <br /> C'est chou (décidément j'ai vraiment adopté le vocabulaire de ma soeur) : hum... si je peux me permettre, c'est absolument absurde.<br /> <br /> bOnNE continuation, ton petit deviendra un jour un grand fouineur.<br /> <br /> cEDRELLA, folle, comme toujOurs.
Répondre
Publicité