Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 607
23 février 2008

Juno

Je suis allée le voir au ciné mercredi et depuis je voulais écrire un article dessus. Oui mais que dire ?

Juno, de Jason Reitman (2007)

J'ai bien aimé. C'est pas non plus mon super coup de coeur (comme ma soeur), mais j'ai vraiment passé un très bon moment. Mais au-delà, j'ai flashé sur le jeu de Ellen Page. J'adhère aux critiques qui la disent désarmante de naturel. C'est vrai elle était époustouflante, on a vraiment l'impression que c'est une adolescente "classique", celle que l'on peut voir dans son lycée. Ou bien celle qu'on a pu être (le ventre rebondi en moins ^^). Et puis la façon qu'elle a d'aborder le monde qui l'entoure est jubilatoire. Je ne peux m'empecher d'ajouter que j'adore cette héroine marginale, pas "pom-pom girl" pour un sou, mais qui malgré son coté rebelle (si je puis dire) garde une part de petite fille. Okay, ça parle d'une fille enceinte à 16 ans, des adolescents, du rôle de mère-porteuse, etc... Je ne peux pas occulter le fait que le film soulève pas mal de questions. Mais en étant tout aussi réaliste pour moi, c'est la qualité de jeu de E.Page que j'ai retenu avant tout. Juno, c'est Ellen Page. Ce film c'est la scène offerte à cette actrice pour nous montrer l'étendu de son talent. A voir donc, non seulement pour se délecter de répliques savoureuses (le coup de gueule de la belle-mère lors de l'échographie...) et faire rentrer dans l'univers d'une ado-enceinte marginale, mais aussi pour ensuite pouvoir comme moi faire les louanges de l'actrice principale (hihi). Allé... Bon film!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité