Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
6 mars 2008

Questions et raisonnement

Cette journée était partie pour être morne mais calme. Elle a été tout le contraire et le théatre de réflexions de toutes sortes.

1) Faire des lettres de motivation à la chaine ça rend idiot
2) Commencer à lire un livre dont on n'est pas arrivé à la moitié, après 23h30 c'est dangereux. Très...
3) En deuxième année de fac, on ne connait pas la moitié de l'université. Exemple: c'est la première fois que je vais en bibliothèque de sciences sociales... (roh la honte!)
4) Il est dit que les index ne servent à rien, vu que les trois quarts des périodiques n'en n'ont pas. Ils sont malins tout de même! (Rrrrr!!)
5) C'est fou comme prendre quelques minutes pour lire deux, trois pages d'un bouquin sur la mésopotamie peut nous faire enfin intégrer des notions que les profs essayent en vain de nous enseigner depuis plus d'un mois!
6) J'ai décidément un problème avec les langues latines...
7) Je devrais écrire un "message in a bottle", ça peut être marrant à relire dans 2, 5 voir dix ans (en témoigne le plaisir que j'ai à relire les petits bouts de papiers que m'on écrit mes amis "collège" à la fin de notre troisième et d'autre petits papiers du même genre datés de la veille des résultats du bac et signés de mes amis "lycée").
8) Il est possible de ne pas faire de vaisselle ni de courses pendant une semaine et de trouver le moyen de manger (c'est pas moi, c'est un constat)
9) On offre du pain dans la rue maintenant. Si, si, je mens pas c'est vrai!
10) Le thé vert, en temps normal, me fait être plus vive d'esprit que je ne le suis habituellement. La question se pose alors: quand fera de l'effet ce thé que je viens d'avaler ??

Edit Novembre 2014: Si j'ai finalement écrit mes "messages in a bottle", destinés à une moi un peu plus vieille, je ne me doutais pas en ce mois de mars 2008, que ce que j'écrivais alors deviendraient des témoignages aux yeux de mon moi futuriste.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu auras le besoin pressant de te relever cette nuit.^^
Répondre
Publicité