Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 589
27 avril 2008

Today I am, small blue thing

C'est terrifiant de penser à son futur. L'imaginer fou-fou en se faisant des films je dis pas. Parce que bien que l'on sache pertinemment que cela n'arrivera jamais on s'raconte une histoire et comme on est tous des mômes on adore. Par contre penser à la vraie vie [en vrai], là c'est beaucoup moins drôle. Dès qu'on s'avance un peu trop on se rend compte que c'est pas aussi acidulé que les plus incroyables aventures pseudo-dramatiques de notre subconscient nocturne. Alors à cet instant on a un petit moment de flottement. Et puis on commence à se poser des questions métaphysiques pas possibles, on cogite, on essaye de se faire une raison, de voir le bon coté des choses. Après s'être tordu l'esprit pendant un bon moment, on s'aperçoit que c'est super moins crevant de se penser dans un autre cadre spatio-temporel, que de toute manière la vraie vie on en a tout les jours au petit déj et puis même, si ça se trouve s'est l'embryon d'une aventure passionnée. Voilà pas le temps de dire « ouf » que l'on est déjà reparti dans nos délires.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Absolument exact! s'en est frustrant. Et oui, je le dit si souvent, la "vrai" vie n'est pas jolie. 'faut qu'on la comble de nos délires pour qu'elle le devienne. Il faut se dire qu'on vie dans un rêve géant, et après ça va mieux.. En tout cas moi, c'est ce que je fais... Mais folle comme je suis..<br /> <br /> Mais pour toi je n'ai aucun doute sur ta folie biensur...<br /> <br /> On se comprend.<br /> <br /> Carice
Répondre
J
Je vois qu'il n'y a pas que les Choukettes qui sont pensives ces temps ci ... ^^
Répondre
Publicité