Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
30 avril 2008

Analyse

« Dites moi comment on peut être autant marqué par la lecture d'un livre, la visualisation d'un film ou d'une pièce de théâtre. Pourquoi si on arrive à se mettre tellement dedans on se sent même mal parfois. Pourquoi on compatit tant, on s'approprie la douleur ou la joie. Pourquoi on se retrouve à pleurer ou à rire. Pourquoi tant de sentiments font surface, pourquoi on n'arrive pas à s'en détacher même si l'on sait très bien que c'est de la fiction. C'est fictif, imaginaire, mais on le vit comme si c'était réel. Combien de fois ai-je été dans les vapes après avoir lu un livre ou vu un film? »

Cette chose c'est ce que je voulais écrire hier après-midi lorsque je révisais la tragédie grecque, que je pensais aux épisodes de Robin Hood que j'allais voir le soir même et que j'écoutais Loreena McKennitt en pensant à une fanfic dont je vais bientôt avoir le dénouement (j'aurai d'ailleurs pu ajouter la musique à mon énumération de choses qui peuvent déclencher une crise)

C'est fou comme je radote. C'est comme une petite maladie, à intervalle (très) régulier, je me pose de gentillettes questions existentielles qui en fin de compte ne me rapportent rien du tout, vu que je les rumine à chaque occasions. Il se trouve que aujourd'hui je suis dure avec moi-même (hier soir c'était encore pire). J'ménerve toute seule à être comme ça. Bon je suis pas encore arrivée au stade de me détester (et ça n'arrivera pas, je m'aime trop ;) mais là on va dire que j'essaye de combattre ma part de pensées « romantico-mystico-nostalgico-farfelues» (pour reprendre la phrase d'une connaissance), qui prennent malgré moi, enfin pour être honnête, avec mon accord, le plein pouvoir dans ma tête.

Je m'arrête donc là au risque de rechuter dans les prochaines secondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si tu crois que tu es la seule, tu te trompes lourdement. <br /> Le nombre de fois où ça m'est arrivé ! Tu n'imagines pas...<br /> Moi je dis qu'il faut relativiser. C'est sur que ce n'est pas très pratique quand tu veux reviser mais dis toi que si tu ne ressentais pas tout ça, tu n'aimerais pas autant lire ou regarder des séries ou encore des films.<br /> Et quitte a choisir, je préfere être totalement submergée ! ^^
Répondre
Publicité