Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 554
2 décembre 2008

L'instinct de conservation

Y'a un jeu auquel je joue régulièrement avec les enfants que je garde. Je sais plus trop le titre que le petit dernier a inventé, mais c'est une version très librement inspirée du jeu "chat". Toujours est-il que le-dit chat, doit chanter une comptine et lorsqu'il s'arrête de chanter il doit dire un chiffre, chiffre qui définit le perche qui brûle. Vous avez pas tout compris ? Pas grave ce n'est pas là le plus important. Donc tout à l'heure nous étions encore en train de jouer à ce petit jeu. Et moi, le chat, qui commence à chanter une comptine en breton vu que j'avais plus vraiment d'autre idée de chansons sous la main. Je chante "lalalalalalalala" et voilà qu'arrive le moment où l'on doit dire le chiffre. Et là, me voilà à deux doigts de parler breton.

C'est donc l'aventure de la journée, car il faut savoir que malgré mes 15 ans d'études en breton (15?!!!) j'ai un niveau plus que pitoyable: lamentable (c'est d'ailleurs une de mes grandes hontes). Du coup qu'instinctivement je me vois prête à parler cette langue, ça m'a fait tout drôle. En même temps après avoir chantonner c'est pas vraiment étonnant. Mais quand même... Je vois que certains mécanismes restent. Alors c'est peut être comme le vélo: ça ne s'oublie jamais vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité