Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 611
29 janvier 2009

Journée sport et politique

Aujourd'hui a été une journée très éprouvante. Pour vous donner une idée j'avais déjà envie de dormir à 16h... C'est pour dire comme là à cette heure où je dois encore taper un cours à l'ordi j'ai une envie de pioncer pas possible!

Petit mot quand même sur la journée de mobilisation interprofessionnelle. Je trouvais important d'y participer parce que d'une part je trouve que notre pays est en dérive totale et que toutes ces réformes - dans divers domaines - sont en train de niaiser les valeurs individuelles et morales qu'il nous reste. Parce que non contents de nous pondre ché pas combien de lois par mois (tellement qu'on en perd son latin) on nous en balance des sacréments rétrogrades. D'autre part, les manifestations interprofessionnelles sont pour moi - presque - les seules qui en valent la peine, pour la simple et bonne raison qu'au moins ça a un certain poids au niveau des chiffres - enfin le gouvernement s'en fout mais tout de même - et au niveau symbolique aussi (une manif qui touche plusieurs secteurs professionnels, c'est que ça va mal). Bref, tout ça pour dire que j'y étais et que j'ai été passablement impressionnée par l'ampleur de la mobilisation. Selon internet y'avais 1h30 de cortège soit environ 30 000 personnes. Tout ce que je sais moi, c'est que c'est la plus grande manif à laquelle j'ai assisté étant donné qu'en 2006, durant le mouvement anti-CPE j'étais à Brest. Toute l'avenue Janvier remplie à craquer, la place de la gare aussi, de même que des rues annexes. Et tout ça avant que le cortège ne démarre.

Je déplore de ne pas avoir pris mon appareil photo (ni d'avoir trouvé une bonne image sur le net). Parce que là franchement ça vallait le coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité