Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 554
3 septembre 2009

La dernière en date

J'ai apris il y a quelques heures que j'avais rendez-vous à Lyon lundi matin à 11h. Seulement voilà, aucun train en partance de Rennes le lundi n'arrive avant 11h. Et comme j'ai pas les clés de ma chambre au Crous ET qu'on peut les avoir qu'avant demain 16h, je suis un tantinet embêtée. La solution la plus "pratique" aurait été de me lever demain à 6h, de faire 40 bornes en voiture, de prendre le train, d'arriver à 15h puis de trouver la cité U en 1h chrono.

Je vous raconte pas crise d'angoisse & co que j'ai fait à force d'essayer de tout faire rentrer dans ma valise, de trouver une solution au problème et de me mettre en tête que je n'avais plus qu'une journée pour tout préparer. Finalement avec les parents on a pris la solution de secours à savoir y aller dimanche soir en espérant que je trouve quelqu'un pour me loger sur Lyon - ou à défaut Paris - (on a demandé à un ami de mon oncle mais on est tombé sur le répondeur, et j'ai envoyé un mail aux 3 filles de ma "classe" *) et au pire je dors une nuit en auberge de jeunesse.

On a finalement choisi cette option parce que mon comportement devenait trop extrême. Les crises d'angoisses, les vraies, c'est vraiment insupportable. Ça faisait bien 4-5 ans que je n'en avait pas fait d'aussi grosses et je peux vous dire que c'est horrible, tant pour moi que pour mon entourage. Je pouvais plus m'arrêter de bouger, c'était nerveux, j'avais des nausées, des spasmes, des larmes et l'impression d'être enfermée. L'horreur absolue!!! Là maintenant ça va mieux... heureusement!

* Une seule m'a répondu mais elle avait elle aussi des problèmes parce qu'elle a encore des partiels (j'imagine la galère). Du coup on a un peu papoté, et ça m'a grandement rassuré de savoir qu'elle était autant - voir plus - dans la mouise que moi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu veux que je passe te voir (a la gare) a rennes quand tu y sera ou tu sera vraiment trop stressé, et pressée? ce que je peux comprendre... c'est un tout petit peu... épique... comme situation... tu crois que ça leurs arrive de réfléchir aux administrations, histoire de prévenir les gens a temps?
Répondre
C
C'est cool si tu as un endroit où dormir !! <br /> Par contre, vive le bordel en train !! mdr
Répondre
N
Et bien je te fais un gros gros calin pour tes crises. Je n'ai pas de solution hélas, je ne connais personne sur Lyon ni sur Paris (sont tous partis l'an dernier :( ), sinon j'aurais essayé de t'aider.<br /> <br /> J'espère que ça va s'arranger tes crises d'Angoisse..
Répondre
E
Le téléphone est en panne!<br /> Mais c'est bon j'ai réussi à trouver quelqu'un pour m'héberger dimanche soir. 1h de train, 1h30 d'attente à Rennes, puis re-4h30 de train et enfin un méli-mélo de métro et j'y suis ;)
Répondre
C
Ma pauvre chérie.... Jpense fort à toi !!!<br /> Au fait, j'ai tjr pas réussi à t'appeler. Et pourtant j'essaie tous les jours.
Répondre
Publicité