Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 611
9 septembre 2009

La rosée du matin

Vous savez qu'il y a une femme de ménage où je loge ?? Tous les matins elle vient passer la serpillère. C'est dingue! Quand c'est qu'un couloir très long avec des chambres de chaque part, je dis pas qu'une femme de ménage ça ne sert pas, étant donné que je pense que personne ne songera à passer la serpillère ;) Mais là en fait c'est comme si on avait un véritable appart en coloc, y'a une porte d'entrée et tout. Donc je trouve ça assez étrange comme principe. Toujours est-il qu'il est actuellement 9h15, que j'aimerai bien allé prendre mon ptit déj mais que le sol est trempé. Par conséquent j'ose pas trop me déplacer...

22h52

J'ai un sujet tout près que je pourrais exposer mais quoiqu'on en dise j'ai quand même une certaine pudeur et réserve. C'est pourquoi je ne dirais RIEN de mes névroses pour une fois. Mais comme ce blog est aussi fait pour moi et pas seulement pour mes lecteurs, je me laisse la métaphore de la cruche pour que je sache de quoi je parle (ce qui fait donc de ce post un « poésie corrolaire de l'esprit »):

« Je suis une cruche qui n'aime pas le vin, qui le veut coupé avec de l'eau mais quand il est coupé elle se dit que finalement il aurait pu être bon ce vin. Elle n'aime que le nectar qui n'arrivera jamais et est persuadée que même ce nectar si elle l'avait elle voudrait du vin. Mais en plus de pas trop aimer le vin, elle en a peur. C'est une cruche compliquée que je suis »

Edit du 11/09: Finalement même moi je me comprends limite. Je pense que dans quelques mois je ne me comprendrai pas du tout...

Edit du 14/09: Se relire c'est parfois – souvent – un calvaire. Là c'est carrément me demander l'effort du siècle à une heure où les poules dorment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité