Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
18 septembre 2009

C'est pas la bonne journée

J'ai fait un cauchemar vraiment horrible et donc lorsque je me suis levée j'étais pas vraiment d'humeur joyeuse. Et puis comme j'ai toujours pas trouvé de sujet pour mon master et que je patauge, ça a continué dans le même état d'esprit - plutôt de mauvais poil que j'étais. Petit instant de "joie" lorsque j'ai assisté à la chute de "la championne" de tout le monde veut prendre sa place. Puis je vais à la fac, je trouve pas ce que je veux, je tombe sur deux harpies pas aimable. Ça n'arrange pas mes affaires tout ça, je suis encore plus d'humeur grognon. Que décide de faire Ela dans ce cas ?? Je mets mon MP3 en route (qui n'avait pas franchement été utilisé depuis le train Rennes-Lyon) et je m'enferme dans mon petit monde musical des années 60-70. De toute manière je ne suis pas éveillée alors c'est pas une grande perte.

[Note pour Ced': j'ai zappé à la radio et sur quoi je tombe ?? Sheryfa Luna "Je reviendrai!"]

Je vais aux archives (parce que oui, il fallait que j'y aille). La secrétaire d'accueil était vraiment comique, ça m'a requinquer un peu et puis feuilleter des papiers qui date de 150 voir 200 ans, souvent c'est lourd mais parfois c'est assez drôle comme quand je cherchais dans les archives des beaux-arts et que je suis tombée sur tout un dossier sur une affaire de relation prof-élève en 1918 ^^

Lyon, 5 juillet 1918

Monsieur le directeur,
Je tiens à vous signaler l'inconduite du professeur Bonnardel qui passe son temps non à instruire ses élèves mais à les corrompre et les détourner de leur familles, aujourd'hui, je lui donne la correction qu'il méritait et je crois de mon devoir de vous prévenir afin que vous prenize les mesures nécessaires pour qu'un scandale, comme il s'est produit entre ma fille et lui, ne se renouvelle pas avec d'autres jeunes filles.
Veuillez agréer [...]

Il s'avère que cette jeune fille de 22 ans à eu une relation avec ce prof et que pour un concours de peinture interne à l'établissement il a peint à la place de la fille. Dénoncé en plus par le père de la-dite élève (lettre ci-dessus) le pauvre professeur Bonnardel s'est donc vu obligé de démissionner (sa lettre de démission était d'ailleurs un peu lamentable)

Bon, maintenant que je suis rentrée je suis pas de meilleure humeur, j'ai des pulsions meurtrières (surtout envers ces petits cons de collégiens qui font BEAUCOUP de bruit), j'ai envie de tout casser, j'en ai marrreeeee!!!!! En plus j'ai pas de vaisselle à faire pour passer mes nerfs (tout est propre) et j'ai pas de voiture à disposition pour faire un tour. Mais quelle horreur!

Et comble de tout: j'ai même pas le 7e étage de la présidence à proximité...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité