Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 607
21 septembre 2009

Résumé d'une journée mi figue, mi raisin

              *** Je suis ENFIN inscrite à la fac (soulagement)
              *** J'ai fait une nouvelle connaissance, une italienne de Venise qui attendait comme moi à l'inscription. Je m'étonne toujours autant de rencontrer tout ce monde alors que je suis super timide.

En tout cas depuis quelques jours j'ai vraiment plus envie de partir de Lyon ;) Mais bon je me dis que ce sera sans doute pareil à Nottingham! Enfin j'espère! Au moins si ça ne va pas trop trop niveau études (même si j'ai pas commencé les cours, hein!) au niveau "social" tout va pour le mieux. Et moi qui m'inquiétais il y a quelques semaines ^^ En même temps je n'imaginais pas du tout que ce sujet de merde me donnerait autant de fil à retordre. En fait j'avais mal évalué mes soucis futurs d'alors. Mais continuons...

              *** Je suppose de plus en plus que je vais reprendre mes cours le 1 Octobre. Enfin pour être plus précise (et bien développer pourquoi ça me fait un peu - beaucoup - chier) théoriquement j'ai TOUS mes cours le jeudi (eh oui!) sauf mes cours de genre qui se déroulent en octobre et en novembre sur quelques journées. Pour ajouter à cela, certains cours du jeudi se font 1semaine sur 2. Récapitulatif: il se peut que je me retrouve avec une journée remplie jeudi 1/10 et après juste un seul cours le jeudi suivant et le reste à partir du 12 Octobre. Autant dire que je ne pourrais peut etre pas rentrer chez moi juste pour une organisation de merde (parce que déjà je ne fous officiellement rien à lyon depuis le 7...officieusement je bosse un peu, mais j'ai AUCUN cours, je reste juste pour la réunion de rentrée de mercredi). Conclusion; je l'ai vraiment mauvaise, et comme vous me connaissez je vais essayer de grujer cette première semaine (ou devrais-je dire "journée") parce que vraiment là y'en a ras le bol. Ce n'est pas que je ne veux pas reprendre les cours, c'est que j'aime pas qu'on nous prenne pour des marionnettes con-con. Voilà pour le coup de gueule 1.
            *** Et voici le coup de gueule 2: ce magnifique accès internet est vraiment merveilleux, que dis-je, splendide car on peut aller faire des jeux en ligne (alors que c'est théoriquement interdit) mais il est impossible de consulter sa boite mail ou d'aller sur le site du CNOUS. Bienvenue sur la connection "résidence universitaire" ;)
            *** Enfin le dernier point: j'ai peut-être trouvé un sujet de mémoire. Mais chut! pour le moment j'en ai pas encore parlé aux profs donc je ne crie pas victoire trop vite...            

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Suis contente que tu fasses des connaissances mais tu pourrais donner signe de vie ! ^^
Répondre
Publicité