Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 553
27 septembre 2009

Emma

Note: Première partie de mon entreprise Emma/Austen. La plus courte dans le sens où j'ai tellement apprécié la version 2009, que comme d'habitude je cherche pourquoi et comme je ne trouve pas... je patauge et j'écris, j'écris, j'écris ^^ Et puis comme vous le savez, j'ai super du mal à ne pas faire de digressions, je me « cadre » donc en me calquant sur les points discutables de telle ou telle adaptation d'après les commentaires sur Youtube ;) Comme ça en plus je me cale dans des courants d'opinion (ma fac d'histoire me monte à la tête tiens!)

Acte 1: Emma 1996

Emma
Exécrable, insupportable. Je n'ai pas éprouvé une once de sympathie. Alors je ne sais pas ce qu'on est censé ressentir vis-à-vis de Emma (comment est-elle représentée dans le roman ?) mais Kate Beckinsale ne m'a jamais autant énervée que dans ce rôle! Rien que la voir je veux lui donner des baffes. Tous les qualificatifs négatifs peuvent y passer je pense...

Knightley
Parfaitement représentatif des persos made in Austen, à mettre dans le sachet Darcy & co (un peu moins torturé que Darcy/Firth quand même, il ressemble plus à un Darcy/MacFayden). Et j'ai trouvé que ce rôle allait comme un gant à M. Strong.

Le couple
Je trouve que ce couple fonctionne plutôt bien malgré le fait que je ne comprends pas, comment Knightley peut tomber amoureux d'une fille aussi détestable... Mais bon, y'a pas que dans la fiction où je me pose se genre de questions ;) La différence d'âge est étonnement bien rendue je trouve, je pense d'entre les trois adaptations (1996 film, 1996 BBC et 2009) c'est là où s'est le mieux rendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup Mark Strong mais je dois dire qu'en mr Knightley il me foutun peu la trouille ( jai une preference pour Jeremy northam et Johnny lee miller dans la version BBC 2009)
Répondre
Publicité