Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
14 février 2010

Percy Jackson and the Lightning Thief

Gods Medusa

Alors hier soir je suis allée voir Percy Jackson parce que je voulais vraiment aller au ciné. Depuis que je suis ici, j'ai toujours une envie d'aller au ciné. Et pour une fois je peux laisser libre cours à mes pulsions cinématographiques. Bref, je suis donc allée voir Percy Jackson, parce que 1) Up in the air passait trop tard, 2) J'avais envie de voir quelque chose de vraiment distrayant.

Qu'en ai-je pensé ? Sincèrement je m'attendais à pire. J'ai lu le bouquin, lorsque Mamzelle M me l'avait prêté, mais en arrivant au cinéma je me suis rendue compte que comme toujours je ne me rappelais plus des détails ni d'ailleurs de toutes les péripéties de l'histoire pour être honnête. C'est comme tout en fait: je pioche tellement partout que rien ne s'accroche. C'est très perturbant. Néanmoins j'ai quand même une certaine mémoire qui revient à la surface lorsqu'elle est sollicitée. Et au final niveau"adaptation" y'a des passages + ou - fidèles au bouquin qui font qu'on a l'impression que le gros est là, mais je SAIS qu'il manque définitivement des choses (c'est moi ou la partie du camp des demi-dieux est tronquée ?) et je me rappelle pas que la trame soit vraiment comme ça en fait (mais j'ai pas le bouquin sous la main pour vérifier)

En ce qui concerne le casting (chose ultra importante pour moi) j'en suis assez satisfaite. J'imaginais Percy Jackson assez comme ça. J'étais assez sceptique au départ pour le reste du cast mais finalement ce fut okay (enfin j'ai un peu du mal avec Annabeth et Zeus mais bon ça passe quand même). Note: J'avais oublié que Poseidon était joué par Kevin McKidd et du coup, bien que je trouvais que Poséidon était légèrement trop "gentil" et plat pour un dieu, grâce au rôle de McKidd dans Grey's je le voyais trop comme un gars torturé ^^

Au final, en admettant que vous êtes un spectateur qui n'a jamais lu le livre (et c'est plutôt facile pour moi de me mettre dans cette position) je qualifierais ce film de bon divertissement. Ça dure 2h, mais ça ne traine pas en longueur c'est véritablement regardable. Donc sans le background littéraire, on passe un bon moment.

Note 2: Dans un mois et demi on a le droit au "Clash des Titans" avec à nouveaux les Olympiens... Et c'est assez intéressant de voir la différence: par exemple Coogan vs Ralph Fiennes en Hadès ^^

Semigods PersephoneHades

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi, complètement! ÇA ne pouvait pas "finir" (attends un film sans suite ? quelle honte!;)
Répondre
M
remarque, maintenant que j'y réfléchi (a froid) c'est vrai que c'était un peu long^^ n'empêche, que j'ai bien aimé quand même^^... mais je voyais trop venir a la "fin" le moment ou tout ne serait pas résolu, ce qui amènerai forcément une suite...
Répondre
E
Moi j'ai trouvé Sherlock Holmes vraiment long...
Répondre
M
bon ben Loan et moi avons prévu de le voir, même si on s'attend a être déçues... mais bon mais en tant que """fan""" du bouquin il faut bien aller y faire un tour, rien que pour pouvoir raler ensuite^^<br /> sinon nous sommes allées voir Sherlock Holmes hier et on a bien rigolé... le sénario ne vaut pas grand chose, mais il y a tellement d'action et de dialogues "percutants" que c'est sympa, et qu'on ne voit pas le tps passer... l'acteur qui joue Sherlock a l'air toujours aussi a l'ouest^^ et Jude Law... bon ben c'est Jude Law quoi^^
Répondre
Publicité