Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
16 février 2010

Tuesday - Martedi - Meurzh ...

Si dès que je prends le bus à la fac je vois les oies sauvages, aujourd'hui j'ai assisté à une scène assez comique. J'attendais dans mon bus, à l'arrêt. A un moment donné je lève la tête et m'aperçois qu'il y avait un énorme embouteillage, chose qu'il n'y avait pas 5mn avant. Je me demande alors pourquoi étant donné qu'on est sur le campus. La réponse était en fait très simple: c'était les oies qui en étaient la cause. Elles traversaient gentiment la route en file indienne pendant que les voitures s'impatientaient. Comme lorsque c'est l'heure de la traite des vaches. En quelque chose d'un peu plus "exotique" ;)

Sinon je suis retournée à mon ciné-chéri et bizarrement aujourd'hui, pas de musique New age. En plus les rideaux n'étaient pas éclairés par cette couleur jaune-orangé mais par une lumière bleue légère qui avait tendance à pousser sur le rose poudré parfois.

Enfin je valide définitivement le mardi comme LA journée de la semaine pour ce semestre. LA journée où c'est tout noir ou tout blanc, où les nuances sont exclues du jeu et où j'ai le temps d'écrire mes pensées sur mon carnet, pensées que je recopies consciencieusement le soir (comme ce que je fais là en fait). C'est aussi la journée de mon cours sur Gladstone, cours qui au départ m'a fait une très bonne impression, puis qui est très vite devenu le sujet d'interrogations (ai-je bien choisi ? Vais-je y arriver ? Est-ce trop dur pour moi ? Est-ce-que ça m'intéresse en fait ?), pour maintenant être peut-être mon cours préféré. Sans doute parce que l'ambiance y est plus détendue. Sans doute aussi parce que la période qu'on étudie n'est pas si longue. Très probablement aussi parce que le prof ne me stresse pas du tout... et que je le comprends très bien. Enfin bref, le mardi c'est devenu officiellement LE mardi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité