Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
29 mars 2010

Cercle vicieux

Dernière leçon de yoga et pas des moindres: j'ai souffert. Etait-ce parce que je n'y étais pas allée la semaine dernière ou alors tout simplement parce que la prof à voulu nous laisser un souvenir indélébile de ce cours ? Je ne le saurais sans doute jamais, mais la forte probabilité de me réveiller demain avec des courbatures est là ^^

Il n'empêche que à la fin du cours, en pleine séance de relaxation j'ai été envahie par une panique étrange. D'abord juste légère elle s'est vite transformée en panique monstre lorsque je me suis aperçue que je ne savais pas d'où ça venait. Je m'explique. J'étais bien allongée, plongée dans mes pensées, quand tout à coup j'ai vaguement ressenti un petit malaise. Léger, très léger cependant, mais suffisamment soudain pour me faire me poser cette question "pourquoi je me sens mal tout à coup ?". La question à ne pas se poser, car plus je fouillais dans mes pensées pour trouver la cause, plus je commençais à paniquer, sans avoir plus d'idée sur le pourquoi, d'où la panique qui grandissait à vue d'oeil. C'était comme un ballon de panique qui se gonflait à l'intérieur de mon corps, nourri par ma panique justement. Finalement j'ai abandonné ma recherche de la "cause" et c'est retombé tout seul. Je me suis concentrée sur ma respiration, j'ai écouté la prof parler et ça a disparu. Ouf! [mais je sais toujours pas pourquoi j'ai commencé à paniquer... mauvaise curiosité]

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sois zen... ;)
Répondre
Publicité