Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 554
6 juin 2010

Intro mix de Juin

Il était temps que je mette un nouveau mix, parce que celui de mai commençait sérieusement à me saouler! Je dois avouer que celui-ci c'est le dépressif assuré pour moi. Mais bon c'est que des musiques que j'adore quand même. Et comme toujours je ne peux m'empêcher de faire quelques commentaires:

Dalida - Come Prima: Choisir une chanson dans la discographie de Dalida c'est tellement dur, y'en a tellement de merveilleuses, de touchantes, de drôles, d'entrainantes... J'adoooore Dalida!

Le theme de Belle et Sébastien: Cette chanson me donne les larmes aux yeux dès que je l'écoute, c'est LA chanson nostalgique par excellence. Je me souviens quand on écoutait les cassettes audio le soir avant de se coucher, où on pleurait dans le noir à écouter Belle et Sébastien mais aussi les animaux du bois de Quat'sou. Faut avouer aussi qu'on a eu de bon fou rire avec ces cassettes, avec Oui-oui ou le Roi Lion ou encore PocaHONtas et John SmiTH et que je rêvais au prince Charmant en écoutant La Belle au bois Dormant. Ah c'était le bon temps les cassettes audio!

Sunstroke Project - Believe: Je suis devenue accro à cette musique après le passage de ce groupe à l'Eurovision! Je suis complètement dingue de l'instrumental et de la voix du chanteur!

Lovebugs - Avalon: Encore une découverte de l'Eurovision, cette fois de l'année dernière. Comme quoi parfois on découvre des choses, hein!

Les Cowboys Fringants - Les Hirondelles: Je connais presque par coeur les autres albums des Cowboys, mais pas l'Expédition, car je voulais acheter l'album, et n'ayant pu le faire, je n'ai pas voulu télécharger. Mais aujourd'hui j'ai choisi au hasard cette chanson et je la trouve vraiment belle.

Edit 9 June: Je suis en train de plonger là: musique+série cucu+ma tête dans ma présentation (= je suis pas sortie depuis 3 jours), cockail détonnant pour être hors réalité et avoir une légère vague à l'âme (toujours adoré cette expression...). Alors j'ajoute quelques musiques un peu plus mouv à mon mix de juin ^^

Wakey! Wakey! - Light Outside que j'ai découvert justement en regardant des séries débiles. Ouais je sais...

Michelle Branch - Gateway que je viens de pêcher. Comment ? Je sais même pas, c'est en cliquant, cliquant, cliquant, et... cliquant!

Edit 10 Juin: Restée affalée quelques heures dans le salon pour finir ma présentation, j'avais mis la télé en marche et y'avait Glee. J'ai vraiment du mal avec cette série, mais bon ça me faisait un fond sonore (et musical). Et il se trouve qu'ils ont interprété Aerosmith - Dream on et je me suis souvenue que j'aimais bien cette musique.

En attendant, je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de Tofffsy (je viens d'apprendre il y a pas si longtemps qu'il y a 3 "f" à Tofffsy). C'était mon dessin-animé préféré enfant, mes parents m'avaient acheté les cassettes et j'étais tellement fan que je les regardais en boucle. Genre à chaque anniversaire j'imposais ça apparemment (oui j'ai une mémoire très sélective!). Bref, la dernière fois, j'ai trouvé les épisodes en Italien sur Youtube. De un, effectivement je l'ai vu très souvent car je me souviens de tout (et quand je dis tout, c'est tout), alors que je regardais ça y'a bien 15 ans, de deux, la voix de Tofffsy est trop trop chou en Italien. Adorable!!! (je viens de le réécouter: trop trop trop trop méga mignon à souhait!)

Edit 23:03
Je suis d'une humeur de chien... A fleur de peau, on me touche je frappe, je mords ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est parce que y'a une différence entre ton "j'adore" et le mien.<br /> Dalida c'est juste qu'elle est à classer dans ma catégorie, "je-peux-presque-tout-écouter" du coup on peut en conclure que "j'adore".
Répondre
C
cHEZ toi, Toffsy c'est sur, mais Dalida...<br /> <br /> Enfin, je te crois, juste que je me souvient pas que tu "adorais". Quand je disais que j'adorais Dalida, tu disais " ouais ça va mais voilà quoi " ...<br /> <br /> <br /> Ca ça m'etonne, alors je tenais à laisser un commentaire. Mais je sais qu'on en a parlé, mais la fois en angleterre ou tu me l'a dit, ça m'a vraiment étonné.
Répondre
Publicité