Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
14 juin 2010

Journée mouvementée

Arriver jusqu'au ferry fut une véritable épopée. Déjà qu'à la base c'était quelque chose d'assez gigantesque niveau stress, mais ça s'est carrément transformé en anxiété niveau 10.

Le plan de départ était relativement simple: prendre un bus près de chez moi qui m'emmenait direct à la gare routière pour que je prenne un car Nottingham-Londres. A londres, j'avais environ 7mn à marcher jusqu'à Victoria rail station, où je prenais un train direct pour Porstmouth, où une navette m'attendais – où le supposais-je. Ça a déjà pas très bien commencé: le bus ne m'a pas emmené à la bonne gare routière. Heureusement que j'ai pris le bus d'avant, parce que sinon... Jusqu'à Londres pas de soucis, aller jusqu'à la gare ferroviaire ne m'a pas non plus posé de soucis. A ce moment j'étais donc contente que tout se passe bien. Trop vite réjouie: j'apprends que mon train est annulé. Stress qui commence à monter... Je me renseigne, la première chose qu'on me dit « ah... it's not good for you... » Okay, trop rassurant! Finalement le monsieur me dit de monter dans un train pour Brighton où je devrais trouver une correspondance pour Portsmouth. Je l'écoute, me voilà partie pour Brighton. Mais arrivée là-bas, surprise: le train vient de partir. Là encore je m'informe, là encore première impression du chef de gare, ça va être dur pour moi. Finalement il me propose un truc: prendre un train vers Southampton, m'arrêter à Havant et en prendre un autre pour Portsmouth. Arrivée prévue: 19h15. Je suis moyennement rassurée étant donnée qu'il faut être au ferry 45mn au plus tard, et que ça me rapporte donc à 19h45, et que faut faire gare-ferry. Finalement, tout s'est bien passé et j'ai pris un taxi pour être sûr.

Résultat des courses ? Un gros stress, £5 de taxi, mais arrivée à bord. Maintenant en théorie ça devrait aller... J'espère!

Notes du ferry:

→ La mer est beaucoup plus agitée que la dernière fois (y'a de vraies vagues) donc le bateau tangue plus, donc j'ai plus mal aux yeux. Aux yeux ? Oui, comme quand je mets des lunettes, comme une sinusite, ça me fait mal juste au-dessus et entre les yeux...

→ Y'a le match Italie-Paraguay qui est diffusé sur le bateau pour mon plus grand bonheur. Et pour me faire encore plus marrer – ça doit être un signe pour me récompenser de ma dure journée – y'a des français, pressés de voir perdre les azzuri (« Yeah! ») et des anglais, vexés d'avoir fait match nul contre les USA, qui attendent là encore une défaite des italiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité