Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 590
22 juin 2010

Fête de la musique

Suite de notre périple d'hier, cette fois avec l'épisode fête de la musique. Toujours avec Mamzelle M, nous avons arpenté les rues de rennes centre pendant une bonne partie de la soirée. Après un premier détour au Thabor où j'ai eu le droit à des chants assez spéciaux (et Mamzelle M a pu apprécié lors de son arrivée une interprétation très particulière du « gwerzh ar vezhinerien»), on a commencé à cherché ce qu'on allait voir tout en gardant en tête deux choses: toilettes et alimentation. Je sais c'est PASSIONNANT, mais bon c'est la vérité vraie et nue. Donc du coup on est passé près de la scène du Parlement de Bretagne où y'avait des musiques irlandaises et... pas un cul qui bougeait. Sérieux, ça nous a « choqué » si je puis dire, parce que c'était idem avec Enoalie (un groupe folk-rock sympathique en concert, mais que quand j'ai réécouter sur mySpace, j'ai pas vraiment accroché. Étrange comme l'effet scène peut à la fois donner tout un pouvoir à une musique comme casser tout son charme...) et encore rebelotte avec de la salsa (concert où on n'est pas rester). On s'est par contre éclatée à suivre une fanfare pendant quelque temps, en se déhanchant sur ces rythmes endiablés, chaloupant du bassin comme notre « ami » Jessy Matador.

Ah mais j'oubliais l'hymne non-officiel de la fête de la musique 2010: Papapoule

« Pa-pa-pa-papapoule, pa-pa-pa-papapoule... » (sur musique électro, l'originale)

Ce qui est merveilleux c'est que ça s'adapte à toutes les musiques (ou presque)

Rock: « papa-papa-papa-pouuuuuullle »
Musique bretonne: « papapapapapapa-poulepoule »
Salsa: « papapoule-papa-poule-papapoule-pa »

Edit Octobre 2015: Je n'aurais jamais pensé dire ça, mais il m'est encore possible de chanter cette pseudo-chanson cinq ans après, rien qu'à lire le mot "Papapoule" j'ai la mélodie en tête!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de me remettre l'hymne dans la tête... cela eut été dommage d'oublier^^...<br /> Mais dis donc, tu date un peu là... On est le 30 juin tout de même...
Répondre
Publicité