Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
7 juillet 2010

La Gazette de l'intensive programme (3)

Première chose: j'ai enfin passé mon "oral" de présentation. Une bonne chose de faite, je vais désormais pouvoir me concentrer sur les textes et... sur moi ;)

Seconde chose: Un des premiers articles que j'ai lu pour demain commence par la mention du Dinner Party de Judy Chicago, oeuvre (et artiste) que je ne connaissais pas. Et je trouve ça assez intéressant comme idée. The Dinner Party, c'est une table triangulaire où des places sont réservées aux femmes "importantes" de l'Histoire. Pour chaque place, l'artiste a choisi de proposer un petit environnement qui correspond à l'époque où vivait telle ou telle personne. Si on peut critiquer d'un point de vue féministe et anti-féministe cette oeuvre, il n'en demeure pas moins que c'est une idée originale et il me semble pertinente,* de réunir symboliquement autour de cette table, des femmes d'époques variées et qui de ce fait n'auraient jamais pu se rencontrer autrement.

* C'est ce que dit l'article que je lis de Krista Cowman - la prof qui présente son sujet demain matin - et de Louisa A. Jackson, mais je suis d'accord à 100% avec elles.

Judy_Chicago

Troisième chose: Les bulgares ont de drôles de questions... (j'essaye de ne pas trop faire de généralités car certaines sont véritablement "normales" si je peux me permettre ce terme un tantinet exagéré)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité