Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 588
21 juillet 2010

Parmigiana, Yann et les autres*

Petite pour moi le 21 Juillet coïncidait souvent avec le pardon de Brendaouez, et comme je faisais de la danse bretonne, c'était l'occasion de mettre mon costume et de défiler avec les autres. J'adorais mon costume breton, et je suis toujours navrée de penser que j'ai du arrêter la danse bretonne (car on changeait de "région") au moment où je devenais assez grande pour porter une coiffe. Parce que quand on est gamin c'est un bonnet, certes très beau, mais qui reste un bonnet. Et moi je voulais une coiffe, avec toutes les épingles que l'on foutait pour faire le chignon ;) A la même époque, le 21 Juillet, c'était aussi pour moi le jour de l'anniversaire de ma meilleure amie. On s'est perdue de vue à l'adolescence, à cause de divergence d'opinions et de centres d'intérêts principalement. Il n'empêche que je lui souhaite bon anniversaire pratiquement chaque année, je lui envoie un mail on se donne de nos nouvelles et puis... terminé pour l'année. C'est triste mais c'est la vie. Après pour moi le 21 Juillet c'était plus ou moins lié aux Vieilles Charrues. Car très souvent c'était dans le secteur. Cette année le festival était vraiment tôt mais d'habitude c'est vrai que c'est souvent autour du 21 Juillet.

Le 21 Juillet est par conséquent dans ma tête une journée pleine de soleil.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Merde!

* J'ai fait une Parmigiana et demain je m'attaque à un gratin de purée, je suis allée au marché et nous avons revu "Yann" le vendeur de fruits qui aujourd'hui était étrangement silencieux. C'est parce que Ced' n'était pas là, voilà ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité