Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 597
10 septembre 2010

Scène 29: Huelgoat

Normalement aujourd'hui nous devions aller dans un salon de thé en famille.

[REWIND]

Durant nos vacances, j'ai eu envie d'inviter "le monde" au restaurant. Seulement voilà, ce fut assez difficile de trouver LE restaurant qui proposerait à la fois un menu pas trop cher (on était 5 quand même) et végétarien. L'idée, qui commençait à être irréalisable, fut petit à petit oubliée ou plutôt remplacée par l'idée du salon de thé "chic". Là le problème fut autre: on est bien passé devant plusieurs endroits, mais à chaque fois au moment du repas du midi. Et à l'heure du thé on avait décampé. Au final de ces vacances, pas de salon de thé donc... On a repoussé ça à mon anniversaire, puis à la semaine suivante, à mardi dernier, à mercredi, à aujourd'hui.

Nous devions donc aller au salon de thé. Mais il se trouve qu'on en a pas trouvé de potable, un lieu avec tables en plastiques (ou pseudo-tables en plastique) me tentant moyen ;) A croire que nous n'étions pas destinés à manger des pâtisseries et à boire du thé... Nous nous sommes donc retrouvé à Huelgoat à visiter (ce que l'on peut visiter en quelques heures à peine) deux, trois endroits.

D'abord, une virée dans une petite gorge (cascade plutôt), puis, un tour dans une véritable gorge cette fois (avec échelle en métal pour descendre, obscurité omniprésente et tout!)

P9090483 P9090485 P9090505 P9090547

P9090532

Une escapade glaces et un tour à la roche tremblante où un petit vieux du coin nous a fait une démonstration du comment faire bouger le rocher (chose qu'il pratique depuis ses 8 ans... et il en avait 70)

Note: J'ai fini cette aprem avec un coup de tel à ma directrice de mémoire... (no comments)
Note 2: Mais j'ai fini la journée avec un verre de champagne et un chausson aux pommes (de la part de l'oncle pour mon anniversaire et le bac de mon frère)

* Désolé pour les photos, mon appareil est toujours aussi nul...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité