Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
13 septembre 2010

Chronique d'un voyage d'ouest en est

J-1: Je stresse à mort. C'est pas que je suis pas une grande aventurière, hein, nan nan... Oo (note: d'ailleurs je sais pas quand je vais pouvoir reposter vu que je ne sais PAS où je vais dormir à Budapest...). Sinon, aujourd'hui, c'était l'emménagement officiel de mon frère et ma soeur dans leur cité U (avec les parents cette fois) et l'essayage de robe de Tahyse (la première fois que je mets les pieds dans un magasin de mariage, waou, waou!)

J: Ce matin je me suis levée pour mon voyage de plus de 24h vers l'est. Et c'est vrai que je vais loin quand j'y pense: je traverse la France d'ouest en Est, une partie de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Hongrie, pour arriver dans une ville dont je ne connais même pas la langue! J'ai eu moins résolu le problème du "où je vais loger en arrivant" vu que j'ai réussi par le biais de connaissances, à trouver quelqu'un pour m'héberger quelques nuits le temps que je trouve un logement là-bas. Au moins, j'aurais pas trop à me tracasser du coté de mes bagages (j'aurais suffisamment à faire ailleurs à mon avis).

Mon livre de voyage est Mange, Prie, Aime. La traversée de la France à été la partie "mange" (=Italie), voyons quand je lirais la suite. Car la partie "théologique" j'ai un peu du mal. Néanmoins chaque livre que je lis (que j'aime ou non) a le mérite de me faire découvrir une nouvelle facette de ma personnalité, ou de confirmer une autre. Là c'est mon avenir qui s'esquisse au fil de ces pages. Ça c'est une bonne chose!

P9210734

J+1: J'ai presque pas dormi. Oui les sièges étaient inconfortables, oui y'a eu pleins d'arrêts, mais surtout y'avais Ze boulet de sa race qui tue. 

Comme je l'ai dit à la Choukette un peu plus tôt dans la journée, lorsque Ze boulet est venu me parler, j'ai pris l'option de ne pas me mettre sur la défensive, de pas faire comme d'habitude. Après tout, tous les mecs qui vous adressent la parole ne veulent pas vous sauter, non ?! Alors j'ai répondu (plus que papoté) puis j'ai discuté un peu. Jusqu'à ce que la nuit tombe ça allait. Ah oui j'oubliais, il a changé de place pour se mettre à coté de moi, et après le car était complet donc plus moyen de m'en débarrasser, de Ze boulet une fois qu'il a montré son vrai visage (pas vraiment caché en fait, mais j'en ai fait abstraction, contre toutes mes idées reçues). Parce qu'une fois que j'ai commencé à m'assoupir, ça a été un combat de tous les instants - ou presque - pour éviter que ses mains baladeuses n'arrivent sur mes hanches, mon ventre, mon dos. Bref, toutes les parties de moi qui n'étaient pas coté fenêtre.

Du coup, j'ai plus lutté que dormi et n'ai trouvé le sommeil qu'à 6h, une fois que Ze boulet a quitté le car. Heureusement pour moi j'avais encore 6h de trajet devant moi qui m'a permis de récupérer un peu.

Et là j'ai passé l'aprem entre livre, lit et inscriptions de merde.

Coucou Budapest!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh mais je l'ai engueulé, j'ai grogné, je l'ai même frappé (pas trop fort non plus...). Mais bon il avait l'air de pas comprendre. Et je me voyais mal dire à quelqu'un "s'il vous plait, vous ne voudriez pas changer de place avec moi, cet homme me pelote ?" J'ai donc du prendre sur moi et rester [Zen]<br /> Pour l'administratif c'est en voie... mais juste en voie ;)
Répondre
M
non?!!! j'y crois pas!!! tu ne l'as pas envoyé balader??? Franchement Ela, une bonne gueulante (pas trop fort pour les autres gens du bus) et il aurait du te foutre la paix... et sinon tu pouvais toujours demander a changer de place sous peine de harcèlement... non?! non? bon...<br /> et au niveau des inscriptions??? ça s'est passé comment? tu n'a pas eu de problèmes?
Répondre
Publicité