Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 597
5 octobre 2010

Une journée en teinte sombre

Au milieu de la nuit j'ai entendu ce son si particulier, plaisant lorsqu'on est bien au chaud et qu'on peut y rester, moins si on sait qu'on doit sortir le lendemain (de bonne heure en plus): celui de la pluie. Et oui, à nouveau un épisode pluvieux, après environ 2 semaines de temps stable. Plutôt frisquet et venteux, certes, mais pas humide. Alors voilà, ce matin j'ai attendu la petite accalmie pour partir en cours. Heureusement pour moi, l'accalmie en question a duré assez longtemps pour que je puisse rejoindre la fac à pied. Il n'empêche que maintenant j'ai les pieds humides et qu'après être venue, je vais devoir RENTRER. Horreur!

Deuxio, hier j'ai eu la confirmation que j'allais devoir produire vingt pages de mon mémoire pour le 23 Novembre. Et quand je dis vingt pages, c'est vingt pages d'analyse de sources et non de contextualisation/théorisation ou autre. Autrement dit, j'ai moins de deux mois, pour écrire approximativement le tiers de mon mémoire, alors que certaines sources me manquent encore. Le pire je crois, c'est de me dire que je vais écrire ça pour pas grand chose étant donné que 1) les possibles sources manquantes que je vais probablement intégrer dans ma dernière partie peuvent tout changer: si je les trouve okay, si je les trouve pas, bah faudra que je revois totalement la structure du tout, 2) On doit le faire en anglais bien entendu, mais moi je dois faire mon mémoire final en français, hein... Bref, je suis à cran, je me dis juste que c'est n'importe quoi de faire ça alors qu'on a un semestre entier de rédaction. Je préférerais plutôt revoir mes sources, penser à une structure détaillée et concrête plutôt que de me jeter dans le gouffre de la rédaction. A ce stade du travail, c'est juste perdre son temps (et son énergie).

Enfin, j'ai commencé à remplir mon dossier d'inscription pour le TNS et si je n'ai jamais été spécialement convaincue de le réussir (je le fais surtout pour ne pas avoir de regrets et me foutre dans un environnement compétitif) je sens vraiment que je vais juste perdre 70€...

Such a bad day...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité