Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 588
23 octobre 2010

Walking by night

Marcher la nuit dans une ville, ça peut être flippant. Mais quand on marche dans une avenue, qu'il est à peine 19h, mais qu'il fait déjà nuit noire, la ville devient juste merveilleuse. Les lumières qui scintillent de partout, les bruits qui sont à la fois amplifiés et atténués, des lieux qui grouillent de monde la journée qui sont là, offerts à la vue, désertés mais encore plus magnifiques. Des rues d'automne, couverte d'une couche de feuilles mortes, qui crissent lorsque l'on marche dessus. Des bambins qui sautillent dans ces mêmes feuilles, encouragés par des parents riants aux éclats. Et puis tous ces bâtiments, même les plus communs, auxquels on ne prête pas attention à la lumière du jour, mais qui s'imposent d'office à la nuit tombée. Et quand on ajoute à ce tableau, la fraîcheur d'une soirée d'Octobre, ça devient juste fantastique!

[Pas de possibilité de faire des photos de nuit, malheureusement pour moi. Mais celle de droite est de moi, malheureusement aussi, comme vous pouvez le constatez c'était bondé - et encore j'avais géré ce jour là]

Heroes_square PA090862

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Okay, c'est "bondé" pour une capitale Européenne de taille moyenne, hihi
Répondre
C
Hem, tu trouves ça bondé ? Ne viens jamais à Tian Anmen un week end ! Ne viens jamais à Pékin d'ailleurs !<br /> <br /> Sinon j'adore les villes de nuit, quelque soit l'heure d'ailleurs (bon, sauf qu'après rencontres désagréables on s'abstient de traverser Paris seule à 3h du mat ^^)
Répondre
Publicité