Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 611
29 octobre 2010

Comment je suis censée étudier dans ces conditions ?!

Les journées se suivent et apportent leur lot quotidien d'emmerdes. Nan mais là, sérieux, je crois que dans le genre "je me retrouve dans la mouise" j'atteins un niveau assez élevé... Je vous ai déjà parlé de mes problèmes de banque. Bah y'a aussi un problème au crous, qui est légèrement insoluble étant donné qu'on ne peut pas les appeler, qu'il n'y a pas de mail et que le seul moyen... c'est de s'y rendre. Ouaouh, ils sont intelligent au crous de lyon: on fait comment quand on est à l'étranger, hein ?!

Et puis aussi la nouvelle emmerde toute neuve d'hier. Alors celle-là je l'aime bien: je vais pour faire signer mon papier pour avoir cette éventuel bourse départementale (que je sens que je n'aurais pas...). J'y vais avant-hier, elle me signe le papier, je suis contente (ça fait bien 3 semaines qu'on me trimbale de bureaux en bureaux). Mais là je déchante. Durée prévisionnelle de la formation: du 13 Septembre 2010 au... 30 juin 2012!!! J'y retourne donc hier, en expliquant que je suis en échange. Et là elle me regarde avec de grands yeux: "Mais vous n'êtes pas sur ma liste d'étudiants en échange! Vous êtes notée comme une étudiante 'normale'!"... "Vous pouvez revenir demain que je vois ce que je peux faire ?". J'y retourne donc aujourd'hui, à 14h (le bureau ouvre à 13h) pour apprendre que... aujourd'hui le bureau ferme exceptionnellement à 14h. Nan, mais je suis vraiment trop trop chanceuse, hahaha :/ Bref, là je suis ENCORE à deux doigts d'éclater en sanglots...

Plus d'argent, pas de statut... je suis dans un cauchemar, hein, c'est ça ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nan mais là, à l'instant, je me disais "j'ai hâte de rentrer". C'est pour dire... Et je me refuse à penser ça, parce que quand je vais être de retour en France pour de bon (enfin pour un semestre sûr, après on verra) je vais juste regretter de ne plus être à l'étranger. C'est sûr...
Répondre
M
aieaieaie, ils abusent tout de même... pourquoi il t'arrive toujours ce genre de trucs hein?! <br /> aller courage, je te soutiens moralement de loin... je pense à toi quoi... (oui je sais ça te fait une belle jambe...)
Répondre
Publicité