Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 554
5 novembre 2010

Quand je lis vraiment un article

J'adore lire un article, être en total désaccord et m'énerver toute seule sur mon papier. Parce que bien sûr personne peut répliquer, on peut pas non plus justifier son avis et du coup ça prends des proportions telles que je tiens pas en place sur ma chaise et que je marmonne des trucs inaudibles. Pour info ce qui me donne actuellement cette sensation, c'est une enquête sur "qu'est-ce-que la féminité ?" Et j'aime particulièrement les réponses de certaines interviewées, qui mettent en avant le fait que porter des talons, mettre des robes imprimées et avoir les cheveux sur les épaules, c'est forcément synonyme d'être vulnérable et stupide.

Perso je ne me considère ni vulnérable, ni stupide...

En plus ça parle de la mode et des contre-courants. Alors bien sûr ça m'interpelle, vu que je suis typiquement dans le cas où je n'ai pas envie de ressembler à quelqu'un d'autre, j'ai envie d'avoir un pouvoir sur mon apparence tout en assumant tout à fait des goûts vestimentaires parfois très "féminins" et "classique" [donc rimant avec stupidité si je suis bien ;)

Une heure plus tard...

Pour ma part, je pense qu'être féminine ne passe pas forcément par l'apparence. Je suis d'accord avec le fait que c'est un acte social, que la féminité c'est quelque chose lié à la société mais aussi à son propre background. Du coup je suis d'accord avec l'idée qu'il n'y a pas de féminité mais des féminités. Et que ce n'est pas parce que quelqu'un passe 2h dans sa salle de bains ou porte des jupes roses à fleurs, qu'elle est plus soumise et vulnérable que quelqu'un d'autre, du moment qu'elle le choisi, et que ça reste un plaisir). Pour moi ça devient du coup une façon de s'affirmer, et c'est tout le contraire de stupide ou vulnérable...

PsDonc, j'ai un papier pour lundi sur le sujet Why visuality is so often related to feminity ? J'ai quelques idées, mais si vous en avez des personnelles, ou des réflexions quant à cette question, tout est bienvenu, ça peut éventuellement m'aider à élargir ma réflexion qui est pour le moment plutôt vague... et courte ;)

***

En parlant mode tiens, j'ai désormais, en plus de mes chaussures rouges (et de mes chaussettes violettes, roses & co) une veste en simili cuir mauve. Eh oui, c'est pas spécialement que je la trouve élégante ou quoique ce soit, c'est juste que c'est une veste à manches longues que j'ai trouvé à que dalle (9€). Donc vu que là je suis juste... Bref, toujours est-il que je me retrouve super flashy avec ça, plus les chaussures. Je précise de plus que j'ai trouvé cette veste dans un magasin de fringues de seconde main, le genre VRAIES fripperies, où on a VRAIMENT des trucs pas chers. Et y'en a beaucoup ici. Si seulement j'avais plus d'argent...

Note: c'est la deuxième personne qui "bave" sur mon sac à ordi, niark! Moi qui voulait avoir un sac qui change du traditionnel sac noir, je suis juste happy d'avoir l'accessoire qu'on m'envie! :) "Primark quality" comme on dit avec Anna.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité