Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
13 novembre 2010

Un samedi à Prague

Après cette première superbe soirée, la journée du samedi fut remplie par deux occupations majeures: la découverte de la ville à pied (avec ma super guide) et la continuation de notre tour cafés – pâtisseries. On a donc marché durant une bonne partie de l'après-midi, mais comme je ne veux pas dire de bêtises, je vais vérifier mes sources avant de faire une liste non-exhaustive des lieux où l'on a flâné.

Note tout de même: sur le Charles Bridge y'a pleins de touristes, pleins de petits 'stands', mais aussi des statues tout du long notamment une particulière, où il faut toucher les figures couleur or et faire un voeu (je me suis prêtée à ce rituel, bien que sceptique quand au résultat: je fais des voeux pour les premières fruits de la saison, pour les étoiles filantes, pour les cils sur la joue et jamais de résultat).

 Blog2

[Après un mini-stop pour que je m'achète un magnet qui va agrandir ma collection]

Nous voilà devant ce magnifique panorama de la ville, au coucher du soleil. Je suis toujours en colère contre ce soleil qui se couche à 16h, mais je dois avouer que pour le coup ce fut utile: on traversait le Charles bridge avec cette lumière rasante, magnifique sur la Vltava, puis on a pu avoir le panorama de la ville avec ces couleurs rosées de la fin de journée, sans oublier l'église entre jour et nuit (avec le guide espagnol qu'on ne pouvait pas louper, avec sa voix qui portait... loin) puis un autre panorama, de nuit cette fois. D'ailleurs à cet endroit y'avait un arbre qui ressemblait vachement à l'arbre de Minas Tirith dans LOTR (si, si! mais bien sûr à cause de monsieur l'appareil photo pourri, pas moyen d'en prendre une seule. Je vais finir par le lancer contre un mur un jour...). On a donc descendu les escaliers, avec juste ces petites lumières, pour re-traverser la Vlatva et aller dans un café-restaurant, boire un verre de vin (rouge) et un plat, dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom (mais délicieux).

Blog11 blog1

La journée n'était cependant pas terminée (il était quoi ? 19H ?), puisqu'on est à nouveau aller déambuler dans la ville notamment pour aller voir un bâtiment art nouveau (juste génial). Après on est passé par Promod faire quelques essayages (pour le fun, bien que j'ai trouvé une robe pas mal, mais pas mal chère aussi, donc que je n'ai pas achetée) et on est allées s'acheter des pâtisseries. Notre plan number one, était de rentrer et de manger les gâteaux, mais finalement, on est passé par un lieu pour voir l'architecture, et finalement y'avait un cinéma, donc on a pris une place. Ce qui était drôle c'est que l'on n'avait pas fait gaffe que c'était le « Queer festival ». Et ce qui était vraiment drôle c'est que dans la même rangée où j'étais, y'avait le 'steward' de la compagnie de car de la veille. Le monde est petit... Toujours est-il que le film, Miss Kicki était pas mal et heureusement pour moi en anglais (car on n'a pas vérifié avant). Et puis j'ai pu aussi voir l'intérieur de ce cinéma, encore dans un genre rétro (en fait TOUTE l'ambiance était rétro, le bar y compris). Après ça on s'est quand même décidée à rentrer, à manger nos gâteaux et à écouter de la musique.

Dernière musique écoutée de la journée: The Music of the night

ahhhh!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité