Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 611
20 novembre 2010

Reaction paper du lundi

Combien de fois vous avez eu, pour des cours, à lire des textes qui parlent de la télévision, et particulièrement de films et/ou d'émissions que vous avez regardé (ou que vous regardez) ? Pour ma part, pas souvent, mais cette semaine, remplie comme je ne sais quoi, c'est tout bénef pour moi; j'ai un « reaction paper » à écrire pour lundi sur un article parmi ces deux-là:

- un premier qui parle des émissions de cuisines par des femmes, notamment Nigella (que j'adore)

- un second* qui met en avant le retour du traditionalisme et le rapport à la ville dans l'après 9/11 à travers... les comédies romantiques. Et bien entendu sur les 4 films mentionnés, j'en ai vu deux et je connais vite fait les autres : Kate et Leopold et Comment se faire larguer en dix leçons, pour les films vus, L'amour sans préavis et Coup de foudre à Manhattan pour les films dont j'ai entendu parlé (mais que j'ai pas vraiment vu – à part des bouts sur canalsat - parce que pour le premier le couple Bullock-Grant me hérisse, et que pour le second, je sais pas, ça m'avait pas dit – bizarre pourtant, à l'époque je me faisais tous les films cucu qui passaient... étrange...).

Bref, j'espère que ça va m'inspirer pour écrire. En tout cas c'est agréable pour une fois d'avoir plus que les explications du texte concernant le film, l'émission, le livre, dont on parle. Ça facilite vraiment la tâche c'est fou. Et ça se lit plus vite aussi.

*D. Negra, Structural Integrity, Historical Reversion, And the Post-9/11 Chik Flick

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité