Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
24 novembre 2010

Marre d'être juste bonne à penser à des trucs débiles

Pas de long discours, juste plusieurs réflexions...

La première du jour, sous la douche bien entendu. Assez idiote et sortie de nulle part en prime: je me suis aperçue que j'ai maigri... des mains. Ouais, des mains... On aura tout vu!

Deuxièmement en allant à la fac, j'ai eu pendant une bonne dizaines de minutes, une mère et son fils devant moi. Ils étaient francophones (je m'abstiens désormais de dire 'français' vu que la dernière fois que j'ai dit ça c'étaient des luxembourgeois) donc je me suis retrouvée, bien entendu, à écouter leur conversation. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça donnait le tournis dès le matin:

Fils: "Combien ça fait 600x120 ?"
Mère: "Tu multiplies, 6 par 2, ce qui te donne 12 et tu rajoutes trois zéro à la fin. Donc 12 000"
[à ce moment j'ai perdu le fil de la conversation]
Mère: "On cours à 10km/h, donc on fait 1000 mètres en 60 minutes. Donc pour le nombre de mètres..."
Fils: "Et on marche à 5km/h ? T'es sure que c'est courir à 10km/h?"
Mère: "C'est simple, un marathonien ça court 42km en 2h30, donc si 16,8km en une heure, donc 16800m en 60mn. Si tu pars de ce principe..."
[et là je les ai totalement perdu de vu]

Troisièmement, avec tout ce boulot j'ai oublié l'anniversaire du blog. Trois ans le 19 Novembre dernier. Disons que je vais réfléchir à ce que je vais faire pour "fêter" ça. Je me donne un mois de délai - 19 décembre; oh! L'anniversaire de maman -
(et avec tout ça, le premier décembre qui approche à grands pas et donc le calendrier de l'avent qui va avec...)

Quatrièmement - et idée finale -
Après la fille qui mange fort (je me comprends), j'ai la fille qui mâche fort. Et tout ce que je peux dire c'est que ça me stresse ce genre de bruitages en arrière fond quand j'essaye de traduire un texte.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'étais tellement fatiguée quand j'ai écrit ce post que j'ai un, pas pensé à vérifier mes sources, deux, pas réalisé au premier coup d'oeil que de toute manière ce résultat est impossible - car l'opération en elle-même est ridicule. Néanmoins, je confirme: c'est pas une faute de frappe, c'est bien la réalité...
Répondre
M
Sauf que 600x120 ça fait 72 000 ... ben oui je suis pas contre les techniques de ce genre alors j'ai vérifié ... sauf que pour le coup, là, la maman elle a sans doute pas fait math-sup ^^<br /> <br /> Sinon pour tes mains, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivée ...
Répondre
Publicité