Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
1 décembre 2010

Slightly salted: euphémisme pour dire que c'est immangeable

Ce matin, j'avais décidé de faire une grasse matinée – contrôlée, car réveil à 10h30, au cas où. Alors à dix heures, après avoir entendu cette espèce de sirène – je sais toujours pas ce que c'était d'ailleurs, à part que ça m'a réveillée en sursaut – je me lève et vais me préparer mon petit déjà. Je fais chauffer de l'eau pour mon thé, je me prépare des tartines, je réfléchis à comment je vais organiser ma journée, vu que hier j'ai rien fait. Tout à mes réflexions je m'aperçois que les voitures roulent sur de l'humide. « Merde! Que je me dis, il pleut! Et moi qui doit aller à la Fac ce soir.... Merde... ». Je vais ouvrir les rideaux pour en avoir le cœur net. Bah non, ENCORE une fois je me suis faite avoir (c'est la 3e fois quand même) il pleut pas... il neige. Et qu'il soit 10h30 (donc en bien avancé dans la journée) qu'il neige (bien qu'à petits flocons) qu'il y ait une petite couche (donc que ça a commencé à tomber y'a pas longtemps) que ça tiens, tout ça m'envoie à la conclusion, qu'on va avoir de la neige pour une bonne partie de la journée. J'attends de voir si ça va fondre avant 14h, le moment où j'ai prévu de sortir de chez moi, ce qui est fortement improbable, quand on voit qu'à l'heure où j'écris ces lignes, ça fait une heure, et c'est plus dans le genre « la couche augmente » que « la couche diminue »

Bref, je regarde de temps en temps à la fenêtre.

11:00 Le Danube fait vraiment crado, quand tout est blanc autour ;)

11:25 Les pauvres gens qui s'occupent de dégager la partie « marche » près du Danube: y'a une demie heure ils dégageait un petit tronçon, et là ils sont avec leur balais à repasser au même endroit. Je les plains, à ce rythme ils vont pas bouger de ce périmètre d'environ 20m avant ce soir :(

11:30 Bah si en fait ils vont bouger, ces porcs: ils foutent de la TERRE (?!) sur le passage. Et moi qui voulait marcher près du Danube. No way, j'ai pas envie d'avoir les pieds dégueu quoi. Nan mais ils peuvent pas mettre du SABLE comme tous le monde ?!

Premier decembre-001 Premier decembre (3)-001

15:15 Plus de quarante-cinq minutes pour venir au California Coffee alors que normalement j'en mets à peine trente. Et en prime j'ai mon pantalon et un pied (oui je dois marcher bizarrement) mouillés. Parce que si y'a certains endroits qui sont dégagés, d'autres ne le sont pas: ou la neige font anarchiquement et ça se transforme en l'espèce de gadoue que je hais, ou bien y'a eu une tentative de déneigement (je fais ici référence à leur « terre ») qui a échouée à cause de chute de neige, légères, mais suffisantes pour faire de la vraie boue. Glissant ET dégueu. Donc ça fond, mais vu que la nuit tombe dans une heure... je crains que ça ne fondra pas plus. Va falloir que je fasse doublement gaffe en rentrant tout à l'heure: de nuit ça va pas être pareil. Je crois que pour le coup, le tram s'impose (même si j'ai quand même le trajet avant-tram/après-tram à faire. Au moins ça limitera les risques)

A part ça comme vous pouvez le constater, nous sommes le premier décembre et c'est donc le retour du calendrier de l'avent. Même principe que l'année dernière, un nouveau lien chaque jour. Mais cette fois, je vais mettre un joli calendrier ^^

Premier decembre (4)-001

* J'ai acheté de la margarine. Le beurre est doux (ou parfois salé, mais faut tomber dessus ou prendre du président). Alors je me suis dit, « tiens je vais prendre de la margarine, ça va me rappeler mon enfance » (je ne mangeais que ça et faisait des caprices à la maison pour en avoir « comme chez mamie »). Et quand j'ai vu « slightly salted » je me suis dit que c'était bien, en plus ça allait être un peu salé. A défaut d'avoir du beurre... Sauf que leur slightly salted c'est carrément qu'ils ont fait tomber la salière dedans quoi. On sent que ça. Donc à la rigueur pour cuisiner, mais pour les tartines, on repassera...

Note: Tiens, mon 'ami' est encore là (mon 'ami' c'est le mec qui passe parfois son aprem avec son ordi et des papiers dans le café. Comme moi quoi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité