Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 597
4 décembre 2010

Séminaire (1)

J'ai enfin passé ma présentation. Il me reste encore une journée de séminaire, certes, mais au moins j'en ai terminé avec cet "exercice" de rédaction, de présentation ET d'encaissement de remarques (ainsi que de réponses plus ou moins vagues, selon si oui ou non je comprenais ce qu'on me demandait). Car oui, le truc c'était 1h30 dédié à soi, 1h30 dont 10mn de présentation, une bonne demie-heure de questions, et du temps pour y répondre. Juste un moment merveilleux! (ironie, ironie). Toujours est-il que je dois maintenant faire un papier pour dire ce que ça m'a apporté, blabla. Il se trouve que ce que ça m'a apporté c'est... pas grand chose de nouveau. Sans vouloir rabaisser les autres ou quoique ce soit, les remarques qu'ont m'a fait j'en était déjà consciente, c'est des trucs que j'ai soit éliminé pour le moment volontairement, soit que je sais que c'est une faiblesse. Et d'autre remarques avaient déjà été faites par ma directrice de mémoire. Donc en gros c'était plus une confirmation.

Par contre ce qui a été intéressant c'est de voir comment les discussions n'étaient pas les même le matin et dans l'aprem: le matin c'était des mémoires plus ou moins sur la politique. L'aprem c'était les trois étudiantes, moi y compris, qui parlaient de gender. Et là bien sûr ça a fusé. Surtout quand S. a présenté son sujet: la masculinité dans la red army faction (en gros, je résume beaucoup le titre là). C'est le sujet qui fâche toujours.

Remarque: y'a un gros cas dans la classe, un que je ne pouvais pas voir dès la première fois qu'on a eu cours. Et ça se confirme: c'est un gros con prétentieux qui adore s'entendre parler. Imaginez... (et dans un autre genre, y'a un mec que je verrais trop en médecin genre 19e, jme comprends, et qui bosse sur le cholera. Assez comique comme beaucoup de personnes ressemblent à leur sujet - pas tous, je sais)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité