Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 597
6 janvier 2011

Hécatombe

Je rentre ce soir, après un retour en voiture sous la pluie. On s'installe peinards à table, je gagne la première fève de l'année, on va jouer à tlmvpsp en famille (fous, on est fous). Puis vient le temps d'aller chacun dans ses appartements. Et c'est le moment que choisi le paternel pour nous faire part du fait qu'aux états-unis et en suède y'a eu des morts de groupes d'oiseaux. On discute un peu, on arrive à savoir qu'il y a aussi eu des morts de poissons. Puis en regardant sur le net pour avoir des explications, on apprends que ça c'est aussi passé en Italie, en Allemagne, des poissons morts au Brésil, en nouvelle-Zélande... Alors les théories sont allées bon train.
1° Y'a un ou deux incidents qui sont réels, les autres aussi mais exagérés pour que ça coincide. Ex: les 40 000 crabes morts en UK, chose qui apparemment c'est produit plusieurs fois ces dernières années. Donc pas exceptionnel.
2° Suicide collectifs d'animaux. C'est presque la fin du monde :)
3° Complot des pro-2012, qui ont bidouillé ces faits
4° Tests à grande échelle de scientifique pour une extermination ciblée (genre, j'ai créé un gaz/un son qui tue juste les corbeaux)
5° Extra-terrestres
6° Morts de froid ? Mais c'est les prémices du jour d'après voyons!
Etc...

Bon avec tout ça, je flippe un peu moi, avant de dormir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité