Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
14 janvier 2011

Feve et M...?

En ce moment mes rêves sont riches. Dernièrement j'en ai fait un sacré. Je regardais un film à la télé. C'était un mélange de film historique, de romance, de magie, de batailles, etc... Bref, un gros gros mix. Tout cela se déroulait sur trois périodes. Bien que l'histoire en elle-même reste floue, il se trouve que j'ai des images de plusieurs scènes. Comme si j'avais vu le film, en vrai. Je compte broder là-dessus, quand j'aurais le temps, ou plutôt quand j'y accorderais du temps, mais pour le moment voilà les bribes que j'ai retiré de ce rêve:

  • Dans un train quelqu'un regarde la mer. Nous sommes dans les années 50 près de San Remo un jeune homme, la vingtaine, rejoint sa mère.
    San_remo
  • A la fin du 9e siècle à une frontière roumaine*, un homme nommé Feve** réfléchi avec une troupe de soldats, comment aider le roi, coincé dans son château. L'attaque est imminente et il faut trouver un plan. La réflexion est trop longue, personne ne bouge assez vite, sauf Feve qui parvient de justesse à sauver le fils du roi (qui lui meurt), un bébé nommé M.... Sachant que la vie du jeune souverain est précieuse, Feve se retrouve à fuir avec le bébé. Feve devient donc son protecteur
    * C'était plutôt vague comme lieu, mais c'était pas loin de la mer, avec des hauteurs et un château. Du genre, Heraclea Castle en Roumanie, près de la mer noire.
    Heraclea
    ** Nom de merde je sais, mais c'était comme ça dans mon rêve. Il manque le nom en M, que je ne me rappelle pas et qui faisait l'autre partie du titre. Et j'avais même quelques acteurs/trice prévues pour certains rôles!
  • Fin 17e (je pense), quelque part où y'a un lac/rivière/fleuve pas loin, une jeune fille d'environ 17 ans descendante du fameux M., une femme noire aux cheveux bouclés qui a le devoir de protéger la jeune fille car c'est une descendante de Feve, un espèce de petit bonhomme aux oreilles d'elfes conducteur de barque (et qui a le beguin pour l'adolescente), une femme qui veut la mort de la jeune fille, ses sbires. La jeune fille doit devenir reine (ou un truc du genre), le jour où elle atteindra 900 semaines, et la "méchante" veut à tout prix éviter cela.
    La reine-en-devenir se trouvait avec des amies mais avait oublié un objet dans une pièce. Elle y retourne mais avant de pouvoir sortir, des personnes lui bloque la sortie et ce, à chaque escaliers. Se sont les sujets de femme qui veut sa mort pour qu'elle puisse régner (cette femme a des pouvoirs) La jeune fille arrive à s'enfuir et appelle le conducteur de la barque pour qu'il l'emmene sur l'autre rive, où il y a un château. Pour éviter la "méchante" le conducteur de barque la transforme (et lui même) en tout petit êtres invisibles, mais la "méchante" les vois quand même et écrit en lettre de sang sur la coque du bateau « Tu ne vas pas survivre », la coque du bâteau étant la seule chose qu'elle ait réussi à atteindre à cette distance, car la jeune fille récupère de plus en plus de pouvoir (bien que inutilisables pour le moment) au fur et à mesure qu'elle approche de ses 900 semaines.

Etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité