Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 590
19 janvier 2011

Lectures à l'ouverture de la BU (ou comment se donner bonne conscience)

A coté de mes passages (nombreux) au ciné et de mes allers et retours à droite et à gauche, je bosse, faut pas croire*. Alors après mes deux heures et des poussières la dernière fois sur un article parlant des femmes et de l'art, j'ai commencé Les femmes dans la société française du 20e siècle de Christine Bard. Eh bah il est super intéressant ce bouquin! Ça me fait de plus super plaisir de lire et de prendre des notes, pas seulement lire et souligner, ou lire et "quoter", ou lire...lire, mais bien lire et prendre des notes, comme si c'était un cours. Parce que c'est pas que ça me manque les vrais cours, là où y'a moyen de prendre des notes, mais bon ça me manque quoi! Les séminaires c'est sympa, mais la presque totalité des cours que j'ai eu dernièrement c'était sous forme de discussions. Et moi les échanges je trouve ça intéressant et formateur, mais au bout du compte j'ai pas l'impression d'apprendre tant que ça. Sans doute mon inconscient emmagasine, mais mon conscient, lui, il est un peu à la diète ces derniers temps. Donc voilà, je fais ma sérieuse, en espérant pouvoir bientôt faire ma sérieuse à Nantes.

*et je fais un peu de sport aussi, aller à la fac et revenir soit 2*45mn c'est pas rien hein ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité