Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
28 janvier 2011

Dis moi comment tu conduis, je te dirais qui tu es.

Avec mon aller-retour sur Rennes, et mes donc 350km en 24h, j'ai eu le temps de cogiter sur la conduite... et les conducteurs. Et c'est vrai que la façon de conduire en dit beaucoup sur le caractère d'une personne. C'est une sorte de test. Un peu comme demander les goûts musicaux ou de films. Partant de ce principe, j'ai donc découvert une personne d'une quarantaine d'années qui a donc une personnalité similaire à la mienne: elle conduisait en face de moi, à la même vitesse (jamais plus d'écart entre nos deux voitures, ni moins), elle doublait aux moments où je doublais (et vice-versa) même quand c'était pas forcément une évidence. Mais si je suis vraiment partie à penser aux conducteurs et à leur personnalités, c'est surtout parce que je suis tombée sur des gros porcs: le traditionnel camion qui en double en autre, dans une côte, et qui te fait donc ralentir et, quand t'as une voiture sans reprise, faire du sur-place à 80km max (pas dangereux du tout, non...). Je peux aussi mentionner la voiture qui va à deux à l'heure, que tu peux pas doubler car pas la route adéquate, et que quand tu peux enfin t'en débarrasser... elle accélère, et c'est mort (pour retourner à sa vitesse de base, soit mode escargot, dès que à nouveau c'est plus possible de la doubler. Bien entendu). Où j'ai encore mieux, les voitures qui zigzag à droite, puis à gauche, qui n'arrive pas à garder une voie et dont tu sens le conducteur excédé qui est préssé. Les mecs - ou nana - qui vont à 140km (voir plus), qui se croient sur un circuit automobile, etc...

Et moi qu'est-ce-que je suis ?
Objectivement: supra stressée en ville, je hais me sentir pressée, entendre des klaxons, avoir une voiture au cul, devoir tout faire sans réfléchir (parce que pas le temps de prendre vraiment conscience de ce qui entoure sinon on te "tue"). Ne dépasse que rarement les limites de vitesses, sauf si c'est une route très droite, qu'il n'y a personne, je m'autorise du 100 sur du 90 (ça va quoi, c'est soft). Je roule juste aux limites. Conduite un peu nerveuse en voie-express je le reconnais, je ne supporte pas d'avoir des véhicules devant moi (ni ralentir). Alors je double dès que ça m'emmerde, mais je ne double jamais en campagne (sauf si ligne super droite et beaucoup de temps devant moi: j'ai aucune confiance dans la reprise de la voiture donc). Et top du top: je gueule. Toujours. J'insulte toute les bagnoles qui passent (enfin les conducteurs). Conduire avec moi, c'est entendre des "putain gros connard!" "Mais je t'em-mer-de!" "Mais tu vas bouger ton cul oui!" "Nan mais c'est quoi ÇA ?!" "T'abuses!" "Enfoiré!" "Nan mais je t'en prie, vas-y, nan mais te gêne pas quoi!".

Et c'est en écrivant ça que je me rends compte que c'est vraiment un bon test de personnalité...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité