Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 590
3 février 2011

Ma semaine cinéma

Comment savoir
Quand je suis allée voir ce film, je me suis dit « bon, une comédie romantique américaine ça peut pas faire de mal » Seulement voilà c'est pas vraiment une comédie romantique américaine, ou alors pas une au sens habituel du terme. Peut-être que le fait que c'était en VF a eu un impact, mais je pense surtout que le film était suffisamment long, non abouti et sans intérêt, pour que la langue entendue n'ait pas une si grande importance. Il y avait peu de scènes drôles, pas de scènes « émotions ». Quant aux personnages ils semblaient sortis tout droit d'un monde inconnus, ni réels, ni caricaturaux, juste invraisemblables – et pas d'un coté positif. Je ne doit pas être la seule à avoir pensé ainsi car le film est resté une pauvre petite semaine à l'affiche...

Les émotifs anonymes
Un des derniers films de l'affiche que je n'avais pas encore vu, à part Raiponce (hors concours, car diffusé exclusivement le mercredi, et le week-end, donc lorsque je ne suis pas à Rennes), Le fils à Jo (que je n'irai voir pour rien au monde) et l'Avocat. J'avais lu des critiques comme quoi il était long. Effectivement Ced' et Ptibou ont trouvé aussi. Moi pas spécialement. Evidemment si je devais le revoir un jour, je le trouverais sans doute long. Sans doute. Mais là, pour un premier visionnage, j'ai pas trouvé ça trop. Les personnages étaient touchants et on est pris d'une empathie énorme pour ces deux grands émotifs qui essayent tant bien que mal de surmonter ce handicap. Néanmoins, ce n'est pas un film coup de coeur, à voir mais forcément à revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité