Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
7 avril 2011

Découvertes touristiques*

J'ai voulu échappé à la voie d'insertion de la route express (pour ne pas répéter le mot "voie"), histoire de ne pas me retrouver crispée sur le volant à presque prier pour que quelqu'un me laisse la place. Je ne suis pas comme ça à chaque voie d'insertion. Mais St Brieuc, déjà en temps normal c'est le rush à certains endroits (autant - ou presque - que la rocade - sud, sud-ouest au moins - de Rennes), alors vers 17h, un jeudi soir, bizarrement ça me tentait moyen :) 

Du coup, j'ai décidé de prendre les "petites routes". J'avais chopé un itinéraire sur une carte des cotes d'armor (ou d'amour) du calendrier facteur, mais en fait je ne me rappelais plus trop trop les détails. Je me suis donc retrouvée à faire TOUS les ptits bled sous la quatre voies, des noms que je ne connaissais pas (et j'habite à genre 45mn, 1h... ça craint). Déjà que lundi j'ai découvert l'espace entre Paimpol et Pontrieux (dont une voie express presque déserte - du genre de la RN164 au niveau Carhaix, super pour passer son permis - dont j'ignorais l'existence et qui n'est mentionnée sur aucune cartes de la maison), voilà qu'aujourd'hui je découvre un autre coin des cotes d'armor. Vu que demain je dois récupérer les ptibou et que je veux encore éviter la 4 voies, je vais à nouveau découvrir un autre coin, cette fois en allant un peu plus au sud de St Brieuc, par Quintin.

Décidément, avec mes périples costarmoricain de l'année dernière conjugués à ceux-ci, à la fin de l'été je saurais tout, tout, tout la basse-bretagne, centre et Nord (ce qui fait déjà une bonne partie de la Basse-Bretagne)

* A force de prendre toutes ces routes inconnues, j'ai l'impression d'être en vacances loin de la Bretagne. J'ai déjà quelques noms de lieux où faire ma touriste cet été!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité