Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
15 mai 2011

ESC 2011

C'était naze, naze, naze cette année.

D'habitude il y a toujours un truc qui nous plait (une chanson sur 25, ça fait pas beaucoup mais bon...). Soit c'est original, soit c'est musicalement intéressant. Mais là pas de Sunstrock Project, ni deptit Belge (je maintiens ce que je disais l'année dernière: il est vraiment trop chou) ni de Hata Mata Hari (pour remonter plus loin chronologiquement et revenir à l'un de mes plus gros coup de coeur eurovision) C'était fade. Un ramassis de trucs identiques. Pas étonnant que les points étaient assez serrés.

La famille avait comme chouchou l'italien (perso, j'aimais pas, parce que le genre musique de bar, c'est pas mon genre, justement, mais encore il avait le mérite de se démarquer). Au moins il est arrivé deuxième, en sandwich entre l'Azerbaidjan insipide (les gagnants) et le soit-disant BG suédois horrible (très ESC je doit avouer)

Mes favoris étaient Bosnia-Herzegovina.

 

Y'avait les jumeaux irlandais au look à la lady Gaga, l'Ukraine qui a présenté une musique sans intérêt mais une bonne créatrice sur sable.

 

Et dans le genre, 'on s'y croit', hormis le suédois mentionné plus haut avec sa chanson "Popular", y'avait Blue avec leur prestation bien narcissique (quelle idée de scéno que de les voir défiler en vidéo en arrière-plan...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité