Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 588
20 mai 2011

Une espèce de vague

On se retrouve facilement submergée. Surtout quand, comme moi, on a un véritable blocage intellectuel et que malheureusement - et bien entendu - on devrait utliser son cerveau aux 150% de ses capacités (alors que dans la réalité des faits, c'est plus une utilisation à 25%). Pour parler plus clairement, je n'arrive plus à écrire depuis près d'un mois maintenant. Rien, le blocage total. Une ligne ? aussitôt effacée. Un paragraphe ? Péniblement écrit, très rapidement mis de coté, car trop mauvais. 

Une vraie spirale infernale. 

Plus je n'écris pas, plus je stresse, plus je bloque, etc...
Plus je pense que je dois écrire, plus je panique, plus je bloque, etc...

J'ai bien essayé de contourner le problème en écrivant l'air de rien, parce que, au fond, je sais d'où il vient mon problème (je suis trop perfectionniste) mais rien n'y fait. Même en écrivant "genre j'explique à quelqu'un qui n'en a rien à foutre mon sujet", je bug sur les mots. Ce qui est génial en plus dans l'histoire, c'est que je plante sur toute la ligne: tous les écrits (blog y compris), lire, dessiner, photographier... Tout passe à la trappe. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité