Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 611
4 décembre 2011

Est-ce-que je peux faire un footing de nuit à New-York si je suis enrhumée ?

C'est drôle, quand on fait des rêves bizarres au réveil on est... bizarre.
Nan sérieux, cette nuit j'ai fait un rêve étrange mais pourtant relativement crédible. Ce genre de rêve, qui, quand on ouvre les yeux le matin on se dit "ah ouais, quand même!" mais que toute la journée on a en tête parce que ça nous a marqué et qu'au fond on se dit qu'aussi fou qu'il puisse être, ça aurait pu arriver - dans une réalité virtuelle ou parallèle, certes, mais malgré tout dans un semblant de vérité pas-forcément-vraie. Trois heures après mon réveil, je suis encore à me repasser les scènes clés (ndlr: en ce moment mes rêves, c'est carrément des films avec des flash-backs, des travellings & co. Ouais, mon cerveau délire un max).

Et puis y'a des bribes qui me reviennent ou plutôt des sensations: genre, je tape mon vote rapide du jour sur les sorties cinéma*. Hier mon vote ne voulait pas se charger alors je l'ai réécrit dix mille fois. Ce matin je refais une tentative et donc je récupère les choix de réponses que mon ordi avait enregistré** en mode écriture intuitive. Je vois Shame de Steve McQueen, et j'ai la vague impression que y'a quelque chose dans mon rève qui avait un rapport plus ou moins éloigné avec ce film. Pourtant non, je suis certaine que je ne m'envoyais pas en l'air avec Fassbender (parce que bon ce film, c'est quand même ça plus ou moins son pitch***, l'addiction sexuelle de Brandon/Fassbender). Ou alors je me pose tellement la question en ce moment de si oui ou non je vais aller le voir, Shame, après ma superbe déception de Hunger, que j'ai transposé ça dans mon rève. Ou alors j'ai rêvé de Bobby Sands? Ou alors c'est la musique du trailer qui servait de BO à mon rève ?

C'est partie pour l'analyse de mon rêve qui va encore se poursuivre toute la journée. Parce que en ce moment - c'est souvent le cas, mais ces derniers jours c'est flagrant - dès que je lis, voit, ou entends quelque chose dans la journée, je le transpose presque systématiquement dans mes rêves, avec une étonnante harmonie d'ailleurs. Ah mais c'est peut-être ça le truc: j'ai lu un article sur le footing hier sur le Biba du mois dernier "Est-ce-que je peux faire du footing si je suis enrhumée" (ou un truc du genre). Et dans le trailer, il fait un footing Fassbender... ****

Notes de bas de page:

* sur Toluna.com
** Mon ordi portable (Léon-marek pour les intimes), se fait définitivement vieux. Après le lecteur DVD qui m'a lâché, après le fait qu'il ne fonctionne guère plus de 2mn sans être branché secteur (un comble pour un ordi portable) maintenant c'est le touch-pad qui bug et qui, de temps à autre, refuse de fonctionner. A moi la souris. Autant dire que c'est pas un ordi ultra maniable...
*** Parce qu'apparement en ce moment c'est "in" de dire pitch.
**** Merveilleuse cette rime, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité