Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 554
6 décembre 2011

Se nourrir à la guimauve c'est pas conseillé

Voilà, Noël approche, le compte à rebours a commencer il y a déjà quelques jours (je vais essayer de poster mon calendrier de l'avent - en retard, comme tout ce que je fais en ce moment - si j'arrive à me bouger un peu le popotin de la journée). Ah, les trois premières semaines de décembre, avec ces lumières, ces nuits à cinq heures de l'aprem, ce froid qui arrive (ou pas), les idées de cadeaux, etc...

Mais surtout, pour moi, l'avent c'est synonyme de régression.

LeapYear2

Nous voilà partis (enfin ME voilà, et ceux qui sont autour de moi subissent bien malgré eux), pour un marathon de guimauve. Parce qu'il faut savoir que je suis totalement niaise entre le 1e et le 24 décembre, avec un pic ultime la semaine qui précède Noël. Combiné à mon stress qui ne faiblit pas depuis des mois, je risque de battre des records cette année. Pourquoi cette mièvrerie ? C'est simple. Dans ma petite tête, Noël s'associe à enfance, et enfance s'associe à rêveries, et mes rêveries d'enfant c'était prince charmant, aventures romanesques et compagnie. Alors à défaut de vivre dans un conte de fée, je m'y plonge de manière fictive en faisant la liste de tout ce que j'aime dans le genre. Par exemple, je me suis acheté le coffret de Aliséa/la princesse et le pauvre/Desideria, il y a environ un mois en prévision (oui, je sais) Et puis il y a la série Once Upon a Time que je dois commencer. Sans compter Ever After, Love Actually (qui a le mérite de coller avec le thème de Noël) et quelques period dramas bien choisis. Je vais sans doute errer un peu autour de Canalsat, dès fois que je trouverais pas un conte à regarder. Pourquoi pas relire des passages de Coeur de Gaël ? Ou Something Blue ? Ah oui, et je vais aussi commencer le jeu Bigfish La Belle et la Bête.

Je pense qu'à ce niveau vous voyez le tableau...

Rendez-vous donc le 26 (disons le 27, que je récupère un peu), lorsque j'aurais déniaisé et dépassé le stade enfant de 8 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité