Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
31 janvier 2012

Eleni Vitali / Lana del Rey

J'ai lu que Lana Del Rey aurait plagié une chanson grecque. Au son des premières notes, je me suis dis que c'était sans doute abusé, comme souvent dans ce cas. Mais après avoir écouté l'une et l'autre, je dois avouer qu'il y a quand même une nette ressemblance. Je trouve exagéré les gens qui disent que ça n'a rien à voir. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du plagiat, car si elle s'en est inspiré* Lana del Rey a quand même créé une atmosphère particulière autour de sa chanson, une musique à elle. Donc bon, je ne remets pas en cause sa chanson, qui reste aboutie je trouve. Mais honnêtement, y'a quand même des sonorités/rythmes semblables, non ?!

Eleni Vitali - Dromoi Pou Agapisa 

Lana Del Rey - Video Games 

* J'ai lu cette histoire sur un article où il était écrit que Lana Del Rey n'avait pas apprécié qu'un journaliste lui pose cette question sur le plateau du Grand journal de Canal. Apparement elle est en "froid" avec les journalistes français depuis. Vu sa réaction je pense perso, que oui, elle a déjà écouté cette chanson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité