Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
10 mars 2012

SWAP "Cartes insolites" (2)

Le swap "Cartes Insolites" est terminé. J'ai pris beaucoup de plaisir à y participer, même si trouver des cartes insolites n'a pas été de tout repos (quant à savoir quoi écrire sur ces carrés de cartons, n'en parlons pas!). Récapitulons.

La première carte postale que j'ai reçue provenait de Suisse. En noir et blanc, elle montrait un homme nu (Woody Allen ? ^^) sur une peau de bête. 
La seconde carte arrivée était une carte de Plonk et Replonk, avec un sympathique - et insolite - message de prudence pour les automobilistes: "Vous roulez à contresens"
La troisième aussi provenait de Plonk et Replonk, une carte à l'aspect retro nous rappelant "l'éphèmère vogue des greffes ornementales", ici le pied de nez. 
Changement de décor avec la quatrième, une migonne carte colorée qui donne le remède contre les chagrins.
La cinquième aussi m'emmena vers un autre aspect de l'insolite, cette fois vu par les yeux d'une artiste féministe.
La sixième, un champs de coquelicot, m'a agréablement surprise, par une évocation plus symbolique de l'insolite: une fleur qui deviendra bientôt insolite car en voie de disparition. 
La septième carte qui arriva dans ma boite au lettre, m'enchanta au possible, car c'est une reproduction du peintre James Ensor  que j'avais sous les yeux (Squelettes se disputant un hareng-saur). Et dieu sait comme j'admire James Ensor.
La huitième et dernière carte a mis du temps à arriver, mais enfin elle est là. "Le dentifrice Email Dément, Brossez-vous les dents, c'est épatant!"

Merci à toutes de m'avoir fait partager votre vision de l'insolite! Vivement le prochain swap postal!

 

110220122971102201229816022012343

17022012349Insolite250220123641003201239204032012380

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Heureuse d'apprendre qu'Ensor te plaît, j'avais un peu peur de tomber à côté en choisissant cette carte. Je suis toujours aussi fan du Woody sur peau de bête!<br /> <br /> Merci pour cet échange!<br /> <br /> Des bises
Répondre
Publicité