Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
3 avril 2012

Mystère et boule de gomme

D'un blog de mode, à des idées fringues sur mademoiselle.com, à des commentaires sur la disparition du "mademoiselle" des formulaires administratif, à des vidéos féministes sur youtube (par ailleurs plutôt intéressantes), voilà que je me dis que faut pas se leurrer, les femmes et les hommes sont pétris de contradictions et que se dire le contraire c'est se voiler la face. Donc je me dis ça dans ma douche ce matin. Et puis là, en découvrant des pages de documents photographiés et oubliés dans un dossier, j'arrive à faire des liens entre des infos que j'avais et que je ne pensais jamais mettre en relation (je parle DU mémoire, du monstre sans nom). Se faisant je m'aperçois également que trouver des liens, mettre en rapport des infos glannées un peu partout, c'est un gros kiffe. J'adore ça, je jubile, je peux y passer des heures. C'est là que viens la contradiction. J'aime ça et pourtant, il faut savoir que; 

je déteste les fouilles archéologiques pour la bonne et simple raison, que je supporte pas de chercher. Les sorties familiales à la recherche de fossiles, je les ai en horreur.
je n'ai aucune patience. Que ce soit avec les jeux-vidéos qui mèlent mystères et recherche (dans un état second quand je suis en train de résoudre une énigme, au bord de la crise de nerfs quand je reste plus de 5mn sans savoir quoi faire - si y'a des soluces pas loin je suis faible et j'y vais) ou lorsque je dois attendre quelqu'un quelque part qui n'arrive pas (par exemple, ma mère qui me dit d'aller faire les courses et que j'attends sur le parking, même 10mn, je crise et je suis limite prête à pleurer de nervosité. Si, si, c'est vrai)

Je me demande donc comment je peux à la fois adorer faire des recherches/mettre bout à bout les infos et détester tout autant chercher/rédiger. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité